article

Les demandes salariales de Zach Werenski dévoilées!

Une entente pourrait-elle être annoncée sous peu?

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt aujourd'hui, il reste encore pas moins de 32 joueurs autonomes avec restriction toujours sans contrat dans la LNH. Un chiffre absolument énorme considérant le peu de temps à écouler avant l'ouverture des camps d'entraînement des équipes, suivi du début de la prochaine saison.

De ce nombre, on peut compter plusieurs jeunes joueurs étoiles de la ligue qui sont déjà des éléments clés dans leur équipe respective.

C'est le cas du défenseur Zach Werenski des Blue Jackets de Columbus qui est à la recherche d'une nouvelle entente.

Selon ce que rapporte le journaliste Brian Hedger du Columbus Dispatch, citant une source près de la situation, il serait à la recherche d'un contrat de transition de 3 ans d'une valeur totale d'environ 15 millions de dollars, soit une moyenne d'environ 5 millions par saison.

Si tel est le cas, il ne serait pas surprenant de voir Werenski et la direction de l'équipe s'entendre prochainement sur les termes d'un nouveau contrat puisqu'il ne s'agit pas là de demandes déraisonnables.

Âgé de 22 ans, le jeune défenseur est un choix de 1ere ronde (8e total) au repêchage de 2015. L'an dernier il a compilé une fiche de 11 buts et 33 passes pour un total de 44 points en 82 matchs. 

Voici la liste de tous les agents libres avec et sans restriction toujours sans contrat.

"Chatted w/a source who says the RFA D market is currently waiting on two guys to start things off ... Provorov w/ #Flyers & Werenski w/ #CBJ

Werenski is looking for a three-year deal & the cap hit is expected to begin with a 5.

No idea on when an agreement will materialize."