Les demandes salariales de Marcus Johansson révélées!

Pourrait-il aider le Canadien?

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
167 167 Partages

Les Bruins de Boston auraient bien voulu garder les services de l'attaquant Marcus Johansson pour les saisons à venir mais ils en sont incapables en raison de leur situation par rapport au plafond salarial. Par conséquent, l'agent libre sans restriction devra se trouver un nouvel endroit où poursuivre sa carrière dans les prochains jours.

Acquis à la date limite des transactions, Johansson a rendu de fiers services aux Bruins, particulièrement en séries éliminatoires, compilant une fiche de 4 buts et 7 passes pour un total de 11 points en 22 matchs, participant à de nombreux buts particulièrement importants pour aider son équipe à se rendre jusqu'au 7e match de la finale de la Coupe Stanley.

Maintenant converti en ailier gauche, Johansson est également capable de jouer au centre, lui qui a débuté sa carrière à cette position avec les Capitals de Washington. Victime d'une blessure l'an dernier, il a connu une saison régulière en deçà de ses standards avec une récolte de 13 buts et 17 passes pour un total de 30 points en 58 matchs, lui qui génère habituellement une production offensive entre 45 et 55 points par saison.

Selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland de Fox Sports, l'attaquant de 28 ans serait à la recherche d'un contrat de 5 ans d'une valeur approximative de 5 millions par année. Ses quelques commotions cérébrales dans le passé pourrait cependant refroidir les ardeurs de certains DG's et le forcer à revoir ses demandes à la baisse.

Compte tenu de ce qu'il reste maintenant de disponible sur le marché, Marc Bergevin pourrait-il être tenté de lui soumettre une offre pour aider le top-9 du Canadien après avoir échoué dans ses tentatives de mettre la main sur les attaquants Matt Duchene puis Sebastian Aho?

"Marcus Johansson is a good player, was impressive in playoffs. Interested if he fetches the term and dollars he’s coveting (5x5). Has some soncussion history which could be scaring teams of the term. #nhl"

Partager sur Facebook
167 167 Partages

Source: Andy Strickland