Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les demandes salariales d'Ivan Provorov seraient complètement folles!

Ouch!

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier les informations du journaliste Brian Hedger du Columbus Dispatch qui laissait savoir que selon une source près de la situation, le défenseur Zach Werenski, présentement agent libre avec restriction, exigerait un contrat de 3 ans des Blue Jackets avec un salaire annuel de 5 millions de dollars en moyenne.

Hedger avait d'ailleurs d'autres informations, indiquant qu'il avait entendu entre les branches que le jeune défenseur Ivan Provorov des Flyers de Philadelphie, lui aussi agent libre avec restriction, serait plutôt à la recherche d'un contrat à long terme, présumément de 8 ans, à un salaire annuel de 10 millions de dollars par année, rien de moins!

Bien que l'on comprend qu'un contrat à aussi long terme lui ferait sacrifier plusieurs années d'autonomie complète, et ça se monnaye dans les négos, lui qui est l'un des meilleurs jeunes défenseurs de la LNH, il semble tout de même qu'un salaire de 10 millions par année soit vraiment excessif dans les circonstances.

Âgé de 22 ans, Provorov est un choix de 1ere ronde (7e total) des Flyers au repêchage de 2015. Il est présentement agent libre avec restriction.

En 82 matchs la saison dernière, il a compilé une fiche de 7 buts et 19 passes pour un total de 26 points, lui qui avait accumulé 41 points la saison précédente.

Il sera intéressant de voir à quel type d'entente le jeune défenseur et la direction des Flyers parviendront à trouver un terrain commun d'ici le début de la prochaine saison. Le dossier de l'attaquant Travis Konecny fait également partie des priorités de l'équipe, lui qui est aussi dans la même situation que son coéquipier.

Voici la liste de tous les agents libres avec et sans restriction toujours sans contrat.

"Also heard Provorov's camp asked for $10m cap hit, which I'm hoping/guessing was attached to an eight-year deal.

So ... "

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!