Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Canucks pourraient repêcher deux autres jumeaux Suédois!

Oh, wow!

HabsolumentFan

Au repêchage de 1999, le DG Brian Burke a réalisé l'un des plus gros coups de l'histoire des Canucks de Vancouver.

Avec le 3e choix total en main, le DG des Canucks de l'époque n'avait qu'une idée en tête: Celle de mettre la main sur les deux jumeaux Daniel et Henrik Sedin. Il a donc échangé le défenseur Bryan McCabe ainsi que son choix de 1ere ronde de 2000 aux Blackhawks de Chicago en retour du 4e choix total. Par la suite, il a utilisé ce 4e choix total et a ajouté deux choix de 3e ronde qu'il a échangé au Lightning de Tampa Bay en retur du 1er choix total puis, a finalement échangé le 1er choix total aux Thrashers d'Atlanta en retour du 2e choix total et la promesse qu'ils allaient l'utiliser pour repêcher l'attaquant Patrik Stefan au tout premier rang.

Toutes ces transactions lui donnaient donc les choix numéros 2 et 3 de l'encan. Choix qu'il a utilisé pour sélectionner coup sur coup les frères jumeaux Daniel et Henrik Sedin.

Avec le recul, il s'agissait d'un véritable coup de génie de la part de Burke alors que les frères Sedin font aujourd'hui partie des meilleurs joueurs de l'histoire de l'équipe, eux qui ont maintenant annoncé leur retraite.

20 ans plus tard, le repêchage se tiendra à Vancouver et les Canucks pourraient à nouveau faire un sensationnel coup d'éclat pour célébrer le 20e anniversaire de ce repêchage historique alors qu'une fois de plus deux jumeaux Suédois seront disponibles à l'encan.

Classés plus loin que l'étaient les Sedin à l'époque, les frères Joel et Max Wahlgren pourraient se retrouver avec les Canucks si la direction de l'équipe a le moindrement le sens du spectacle.

Selon la dernière liste officielle de la centrale de la LNH, Max Wahlgren, un ailier droit de 6'1"/184lbs, se retrouve au 45e rang des patineurs Européens. De son côté, son frère jumeau Joel Wahlgren, un ailier gauche de 6'0"/179lbs, se retrouve pour sa part classé au 125e rang sur cette même liste.

Il est donc très réaliste de croire que, s'ils les veulent vraiment, les Canucks pourraient aisément se permettre de repêcher les deux joueurs sans nécessairement devoir faire des pieds et des mains pour y arriver.

Avouez que vous désirez que ça se produise!

"A pair of Swedish twins are available for the 2019 NHL Draft that will hosted by none other than the Vancouver Canucks. They have to draft these guys ??... #SedinTwins"

"Don’t look now... but a pair of Swedish twins will be on the board when the #Canucks host the 2019 NHL draft ??"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!