HabsolumentFan
Le vrai responsable des déboires de Jaroslav Halak?
Keystone Press Agency

Le vrai responsable des déboires de Jaroslav Halak?

x

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce fût toute une surprise hier, lorsque nous apprenions que les Islanders plaçaient le nom de Jaroslav Halak au ballottage. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que le gardien de but, qui paraissait en grande forme lors de la Coupe du monde, se retrouve dans une situation aussi précaire en si peu de temps?

Nous vous rapportions hier que selon le journaliste Arthur Staple, Halak n'avait aucune chance d'être réclamé par une autre équipe. Lorsqu'on prend connaissance des commentaires du DG Garth Snow à ce sujet, il semble clair que son unique but était de passer un message à son gardien de but : ''Je crois encore que Jaro est un gardien de qualité. À sa première saison, il était un joueur étoile. On espère qu'il puisse revenir à ce niveau''.

Garth Snow est-il le seul à blâmer pour les déboires de son gardien? Depuis le début de la saison, la situation est plutôt inusitée chez les Isles : l'équipe roule à trois gardiens de but. L'agent d'Halak avait d'ailleurs fait une sortie médiatique à ce sujet en octobre dernier, mentionnant que ce système était nuisible pour les gardiens, car ces derniers n'avaient pas de temps de qualité pour pratiquer et demeurer au sommet de leur forme.

Chose sûre, il est totalement inhabituelle de voir une formation de la LNH fonctionner avec trois gardiens de but. Garth Snow fût fortement critiqué pour son travail cet été, alors qu'il a laissé aller plusieurs joueurs importants, pour ensuite octroyer des contrats impopulaires à des joueurs qui ne livrent par la marchandise.

Garth Snow est-il le seul à blâmer pour les insuccès de Jaroslav Halak?



Source: Twitter