HabsolumentFan
Le propriétaire des Golden Knights est un génie!
 

Le propriétaire des Golden Knights est un génie!

Plusieurs ont des excuses à lui faire!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tous les experts et analystes de la LNH ainsi que tous les partisans doivent des excuses aux Golden Knights de Vegas et surtout à leur propriétaire aujourd'hui.

Il y a un peu plus d'un an, après avoir pris connaissance des prédictions des experts sur ce que l'on devait s'attendre comme première saison à Vegas, nous vous écrivions ceci:

''Les Golden Knights de Las Vegas débuteront leur périple dans la LNH dès l'an prochain en disputant leur toute première saison. Si l'on se fie aux prédictions des experts quant à leur alignement probable suite au repêchage d'expansion, il faudra s'attendre à une année de misère pour la toute nouvelle équipe.''

Et bien honnêtement, personne dans toute l'univers du hockey n'avait prédit un tel succès aux Golden Knights. Or, à ce même moment, le propriétaire de l'équipe, Bill Foley, n'avait rien à foutre des prédictions des experts et avait même fait sa propre prédiction sur les ondes de Sportsnet quant à sa future formation:

''Retenez bien ce que je vais vous dire, nous remporteront la Coupe Stanley d'ici 7 ans. Non, pas 7 ans. D'ici 6 ans nous serons champions!''

Évidemment, cette prédiction qui semblait complètement farfelue et surtout irréalisable, en a fait rire plus d'un, surtout lorsque l'on sait qu'il aura fallu pas moins de 11 ans au Lightning de Tampa Bay pour remporter la Coupe Stanley après leur entrée dans la LNH.

Aujourd'hui, son équipe se retrouve présentement, contre toutes attentes, déjà dans le carré d'as de la ligue à leur toute première saison et s'apprête à disputer la finale de conférence de l'ouest face aux Jets de Winnipeg pour tenter de se mériter leur laissez passer pour la grande finale.

Visiblement, tous se sont trompés sur le talent des Golden Knights de Vegas et aujourd'hui ils sont en train de nous faire mentir et admettre que nous ne les avions pas vus venir du tout. Nous devons aujourd'hui collectivement des excuses à Foley, Gerard Gallant et leur bande de joueurs laissés de côté par leurs anciennes équipes.

Maintenant qu'ils ne sont qu'à 8 victoires de réussir l'impossible et mettre la main sur la Coupe Stanley, êtes-vous maintenant prêts à croire en leurs chances, eux qui ont une fiche de 8 victoires et seulement 2 défaites après les deux premières rondes des séries éliminatoires? [pub]