article

Le nouveau gardien des Red Wings a l'air d'un monstre!

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Lors de la dernière séance de repêchage de la LNH, les Red Wings de Detroit avaient deux choix de première ronde, eux qui tentent de rebâtir leur formation pour redevenir aspirant à la Coupe Stanley dans les prochaines années.

Avec leur premier choix de première ronde, 6e au total, le DG Steve Yzerman a jeté son dévolu sur Simon Edvinson, un défenseur Suédois de 6'4"/198lbs.

Mais avec son deuxième choix de 1ere ronde, le 15e total, Yzerman y est allé avec un joueur ayant un plus gros gabarit encore. C'est le gardien de la WHL Sebastian Cossa, qui fait 6'6"/215lbs qui fût la sélection des Red Wings.

Il n'est pas seulement géant, il est également un excellent gardien, lui qui a présenté des statistiques extrêmement imporessionnants lors de son passage dans le junior et est vu comme l'un des meilleurs espoirs de la LNH devant le filet en ce moment.

Si sur papier son gabarit semble impressionnant, c'est encore plus saisissant en photo. Lors du camp d'entraînement de l'équipe, on a pu le voir en compagnie de ses coéquipiers avec tout son équipement et il avait l'air d'un véritable monstre à côté d'eux.

On a déjà hâte de voir comment il se débrouillera au niveau de la LNH. 

Voyez l'image au bas.