HabsolumentFan

Le meilleur pointeur de chaque équipe

The Sportster s’est penché sur chaque formation et a tenté de prédire quel joueur terminera la campagne avec le plus haut total de point.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les grosses vedettes reçoivent un salaire élevé dans un seul but: permettre à leur équipe de soulever le trophée de fin d’année. Les attentes envers ces joueurs sont parfois démesurées, considérant qu’ils ne peuvent accomplir tout le travail seul!

Heureusement, des surprises se produisent chaque année et des joueurs sortent de l’ombre pour appuyer les hauts salariés. De jeunes recrues peuvent aussi surprendre par un talent imminent et ont un impact fort sur leurs concessions dès leur première année.

The Sportster s’est penché sur chaque formation et a tenté de prédire quel joueur terminera la campagne avec le plus haut total de points. Si plusieurs grosses vedettes réussissent à tirer leur épingle du jeu, certains choix sont surprenants. C’est le cas de Dylan Larkin à Détroit qui est placé devant Zetterberg. Il n’a cumulé que 45 points l’an dernier. Waynne Simmonds à Philadelphie est aussi classé avant Claude Giroux et Jacub Voracek, ce qui nous a fait grincer un peu des dents. S’ils prédisent que Joe Thornton ne ralentira pas et terminera premier chez les Sharks, nous avons été un peu plus surpris de voir Henrik Sedin toujours au sommet des Canucks de Vancouver.

Chez le Canadien, Max Pacioretty est en haut de la liste. Il a marqué 64 points la saison dernière, et pourrait dominer le classement du CH pour une sixième année de suite.

Voici la liste complète de leurs choix:

Anaheim: Correy Perry
Arizona: Max Domi
Boston: Patrice Bergeron
Buffalo: Jack Eichel
Calgary: Johnny Gaudreau
Caroline: Jeff Skinner
Chicago: Patrick Kane
Colorado: Gabriel Landeskog
Columbus: Cam Atkinson
Dallas: Tyler Seguin
Detroit: Dylan Larkin
Edmonton: Connor McDavid
Floride: Jonathan Huberdeau
Los Angeles: Anze Kopitar
Minnesota: Zach Parise
Montréal: Max Pacioretty
Nashville: P.K. Subban
New Jersey: Taylor Hall
New York Islanders: John Tavares
New York Rangers: Mats Zuccarello
Philadelphie: Wayne Simmonds
Pittsburgh: Sidney Crosby
Ottawa: Erik Karlsson
San Jose: Joe Thornton
St-Louis: Vladimir Tarasenko
Tampa Bay: Steven Stamkos
Toronto: Auston Matthews
Vancouver: Henrik Sedin
Washington: Alexander Ovechkin
Winnipeg: Blake Wheeler

Quels joueurs susceptibles de produire davantage ont été oubliés?