HabsolumentFan
Le Lightning sur le point de compléter une importante transaction?
 

Le Lightning sur le point de compléter une importante transaction?

Pourrait-on avoir de l'action bientôt dans la LNH?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, le Lightning de Tampa Bay s'est officiellement entendu avec le défenseur Mikhail Sergachev sur les termes d'un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 14.4 millions de dollars, soit une moyenne de 4.8 millions par année.

Ce contrat place maintenant le Lightning officiellement au-dessus du plafond salarial de 1.9 million avec l'attaquant Anthony Cirelli et le défenseur Erik Cernak toujours sans contrat, les deux étant agents libres avec compensation.

On le sait depuis des semaines mais c'est maintenant devenu inévitable: Le DG Julien BriseBois doit compléter une transaction pour se débarasser d'au moins deux importants joueurs réguliers de l'équipe, question de respecter le plafond salarial.

En entrevue avec le journaliste Joe Smith de The Athletic, le principal intéressé a affirmé être confiant de régler sous peu la situation précaire dans laquelle il se trouve présentement, affirmant que le marché était beaucoup plus actif en coulisses qu'il ne le semble.

"Nous parviendront à signer Anthony Cirelli et Erik Cernak parce que nous tenons à les garder avec l'équipe pour le futur. Il n'y a pas de scénario sans eux que j'ai sérieusement considéré. Je sais que je devrai bouger des joueurs pour y arriver et je suis confiant que je serai en mesure de bouger des joueurs pour créer de l'espace salarial. Le marché bouge beaucoup plus qu'il ne le semble et il y a beaucoup de progrès qui est fait. Nous travaillons sur divers scénarios et il y a beaucoup de balles dans les airs mais rien n'est encore officiel."
- Julien BriseBois

Selon le journaliste, l'annonce officielle de la signature de Sergachev démontre que BriseBois a fort probablement une entente en place pour une transaction impliquant un de ses joueurs.

Parmi les joueurs qui pourraient devoir être sacrifiés, les noms les plus susceptibles d'être échangés sont Ondrej Palat (2 x 5.3M$)Alex Killorn (3 x 4.45M$)Tyler Johnson (4 x 5M$)Yanni Gourde (5 x 5.166M$)Brayden Coburn (1 x 1.7M$) et Curtis McElhinney (1 x 1.3M$).

Par contre, Palat, Johnson, Gourde et Coburn possèdent tous une clause de non-échange complète à leur contrat alors que Killorn possède une clause de non-échange modifiée (16 équipes), de quoi compliquer le travail de BriseBois.

On se rappellera que le Lightning a officiellement demandé à l'attaquant Tyler Johnson de lever sa clause de non-échange pour lui permettre de le transiger il y a quelques semaines, ce qu'il a accepté, remettant une liste de 7 ou 8 équipes où il accepterait d'être échangé. Il avait par la suite été placé au ballotage mais personne ne l'a réclamé.

Tout indique que BriseBois devra donc accepter d'ajouter un haut choix au repêchage ou un espoir intéressant pour convaincre une équipe adverse de prendre le contrat de Johnson.

  • Âgé de 30 ans, Tyler Johnson a compilé une fiche de 14 buts et 17 passes pour un total de 31 points en 65 matchs la saison dernière. Il a ajouté 7 points en 25 matchs durant les séries éliminatoires. Il lui reste 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 5 millions de dollars par année.

Il sera très intéressant de voir ce que fera le DG du Lightning pour se sortir de cette situation et nous pourrions possiblement le savoir bientôt. [pub]


Source: The Athletic