Le Lightning ne pourra pas échanger son 1er ou 2e choix à la date limite!

Situation délicate à Tampa Bay!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
89 89 Partages

Le Lightning de Tampa Bay figure parmi les équipes favorites pour remporter la Coupe Stanley cette année.

Avec une saison incroyable jusqu'à présent, ils sont seuls en tête du classement général mais d'autres puissances, tels les Jets de Winnipeg, les Predators de Nashville, les Maple Leafs de Toronto et les Flames de Calgary feront des pieds et des mains pour améliorer leur formation en vue de mettre la main sur le précieux trophée.

Comme c'est leur habitude, le Lightning tenteront assurément de s'améliorer également et ce sera la toute première période de date limite des transactions où Julien BriseBois agit en tant que DG de l'équipe.

Par contre, son prédécesseur Steve Yzerman lui a laissé un cadeau empoisonné et il se retrouve présentement avec les mains liées.

Comme on le sait, le prix généralement demandé par les équipes du bas de classement pour leurs meilleurs joueurs de location est un choix de 1ere ronde. Or, le Lightning ne pourra utiliser son choix de 1ere ronde 2019 dans aucune transaction cette saison. Ni soin choix de 2e ronde d'ailleurs.

La raison est fort simple. Selon ce que rapporte le journaliste Joe Smith de The Athletic, dans l'échange à la dernière date limite des transactions qui a fait passer le défenseur Ryan McDonagh et l'attaquant JT Miller des Rangers au Lightning, Yzerman a accepté d'inclure son choix de 2e ronde 2019 avec la condition suivante: Si le Lightning remporte la Coupe Stanley en 2019, ce choix doit être remplacé par le choix de 1ere ronde de l'équipe.

Pour cette raison, BriseBois ne pourra absolument pas utiliser ni l'un ni l'autre des deux meilleurs choix au repêchage de son équipe pour transiger dans les prochains jours. Une situation qui est loin d'être parfaite lorsqu'il entrera dans divers derbys pour mettre la main sur certains joueurs en particulier.

Il sera intéressant de voir comme le DG recrue se débrouillera dans de telles circonstances.

"What will Julien BriseBois do in first deadline as GM? Could stand pat, or find missing piece to put #TBLightning over top. “The fun is the puzzle. You’re trying to assemble this puzzle that will eventually be the picture of us raising the Stanley Cup.”"

"Interesting tidbit here with BriseBois confirming that #TBLightning can’t trade either their first rounder or second rounder this year as they have to be available as part of conditional pick in Rangers McDonagh (2nd rounder to NY becomes a first if TB wins Cup). Can’t be moved"

Partager sur Facebook
89 89 Partages

Source: Joe Smith