Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le destin a privé les Blackhawks de Rasmus Dahlin!

C'est à Chicago qu'il aurait dû se retrouver!

HabsolumentFan

La loterie de LNH en vue du prochain repêchage a beaucoup fait jaser cette année, et pour cause. Non seulement le Canadien y était impliqué mais avait aussi une excellente chance de mettre la main sur le tout premier choix total, grâce à une saison catastrophique qui les a fait terminer au 28e rang du classement général de la ligue.

Diffusée samedi soir dernier, la loterie a, comme à son habitude, donné droit à de multiples rebondissements, voyant plusieurs équipes changer de position après le fameux tirage.

Le Canadien est l'une d'entre elles et le hasard a voulu que leur choix soit devancé d'un rang, partant de la 4e à la 3e position. Les Hurricanes sont l'autre équipe qui a été gâtée par le boulier, passant de la 11e à la 2e place, un bon énorme qui les aidera énormément à relancer la franchise.

Nous vous rapportions d'ailleurs que le CH avait passé tout près de remporter le tout premier choix, celui qui est maintenant la propriété des Sabres de Buffalo, mais il semblerait qu'une autre équipe est passée encore plus près de mettre la main sur le jeune défenseur vedette, Rasmus Dahlin.

Si le Canadien est venu à une boule près de remporter le premier choix, les Blackhawks de Chicago sont non seulement venus à une boule près mais leur boule était sur le point de monter à la surface quand un coup de théâtre s'est produit.

La combinaison gagnante de 4 boules qui a permis aux Sabres de remporter le 1er choix était la suivante: 1 - 4 - 6 - 14

Les Hawks, eux, avaient la combinaison suivante parmi leurs 65 combinaisons: 1 - 4 - 11 - 14

Comme vous pouvez le constater sur la photo d'un fan de l'équipe qui a regardé le tirage de près, la boule numéro 11, qui aurait donné le premier choix aux Hawks, était sur le point de sortir par le tuyau quand la boule numéro 6 l'a soudainement poussée du chemin pour monter à sa place et donner le grand prix aux Sabres.

Avec seulement 6.5% des chances, les Hawks auraient pu relancer leur franchise en ajoutant un autre joueur vedette à leur équipe. Si tel avait été le cas, le Canadien aurait glissé au 6e rang puisque, comme nous vous l'avions déjà rapporté, les Sabres ont initialement remporté la loterie pour le troisième choix et un nouveau tirage n'aurait pas été nécessaire si c'était les Hawks qui avaient eu le premier choix en poche. 

Chicago devra maintenant se contenter du 8e choix au prochain repêchage, de quoi se consoler avec notre 3e choix total finalement! 

Vous pouvez d'ailleurs visionner le tirage intégral de la loterie au bas.

Crédit à 25 Stanley pour la trouvaille.



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!