Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le cauchemar de Max Pacioretty se poursuit

Rien ne va plus...

HabsolumentFan

Pas besoin de vous rappeler les détails, on se rappelle tous de l'année d'enfer qu'a connue l'ex-capitaine du CH, Max Pacioretty, l'an dernier à sa dernière saison à Montréal.

Une saison tellement catastrophique pour lui, un marqueur de 35 buts - l'un des meilleurs des dernières années dans la ligue nationale -, qu'on se disait que la seule explication possible à sa régression était l'atmosphère au sein du tricolore ou le système de jeu de Claude Julien.

Et bien malheureusement pour le #67, le cauchemar se poursuit cette saison avec les Golden Knights, à Vegas. Fort d'un nouveau contrat de 28 millions de dollars pour 4 ans, Max Pac n'a amassé qu'un seul but en 6 matchs cette saison, sur la deuxième ligne de l'équipe. 

Pour compliquer encore plus les choses, le souffre-douleur des fans du CH l'an dernier voit son temps de jeu diminuer assez drastiquement depuis le premier match. Après avoir passé en moyenne plus de 18 minutes sur la glace à ses trois premiers matchs, il n'a passé que légèrement au-dessus de 15 minutes sur la glace à ses 3 derniers.

Le beau sourire qu'on voyait sur le visage du #67 lors de ses premières entrevues à Vegas s'est estompé et la frustration a pris le dessus, comme l'année dernière.


Les amateurs qui aiment sauter rapidement aux conclusions souligneront que Tatar a 4 fois plus de points en 2 matchs de moins que Pacio, mais n'oublions pas que ce dernier est un joueur de séquences, et qu'il pourrait bien en scorer 12 en 15 matchs entre novembre et décembre.


Cela dit, pour l'instant, Marc Bergevin doit avoir le même sourire que Pacio avait lors de son arrivée à Vegas... Ou sur la séquence ci-dessous, que l'ex-capitaine doit vraiment avoir hâte de répéter.


Alors, est-ce que Max Pacioretty a vraiment perdu une bonne partie de ses moyens l'an dernier, tel un Jonathan Cheechoo, ou rebondira-t-il bientôt? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires, on veut vous lire sur le sujet!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!