article

La VRAIE raison pourquoi Gretzky avait été échangé aux Kings!

Voyez les détails!

Partager sur Facebook

Le 9 août 1988, le monde du hockey était sous le choc en apprenant la transaction surprenante du meilleur joueur de tous les temps dans la LNH. Wayne Gretzky se faisait en effet échanger par les Oilers d'Edmonton pour rejoindre les Kings de Los Angeles.

Nous vous rapportions d'ailleurs il y a quelques jours, la vente d'une carte recrue du #99 à un prix record. Gretzky a par contre fait une déclaration intéressante concernant cette transaction monstre de l'époque, une situation qui aurait certainement changé le cours de l'histoire de la LNH.

Selon ce que rapporte le site Todays Slapshot, Wayne ne croyait visiblement pas qu'il serait envoyé à L.A. mais bien plutôt avec les Red Wings de Détroit, qui semblaient très agressifs dans le derby, Gretzky qui souligne également que les Kings et les Flyers de Philadelphie étaient dans la course.

Imaginez Gretzky avec les Wings alors qu'il avait certainement contribué à faire connaître le sport en Californie! C'est d'ailleurs le père de Wayne qui lui a conseillé d'aller évoluer à Los Angeles avec une argumentation de champion que le principal intéressé ne pouvait prendre à la légère. "C'était vraiment mon père qui s'était avancé vers moi et qui m'avait dit: «il n'y a qu'un seul Gordie Howe. Détroit c'est Détroit. Ils ont déjà tout remporté. Tu devrais aller à Los Angeles et marquer la ville à ta manière, de façon unique et différente. Tu devrais vraiment aller à L.A.» confia Gretzky selon cette vidéo récemment publiée par la LNH

Le #99 avait d'ailleurs écouté les conseils de son père pour finalement rejoindre les Kings!

Voyez les publications au bas!