Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La ruse de David Poile

Une incroyable histoire refait surface!

HabsolumentFan

Avec l’arrivée des Golden Knights on a beaucoup parlé d’expansion ces dernières semaines. Une vieille histoire concernant David Poile lorsqu’il était avec les Capitals de Washington a refait surface.

En 1992, un peu avant le repêchage d’expansion des deux nouvelles équipes (Ottawa et Tampa Bay), l’actuel DG des Predators de Nashville était dans une fâcheuse position avec ses gardiens de but.

Il devait obligatoirement laisser un gardien sans protection et ne voulant pas perdre les services de Don Beaupre, Jim Hrivnak et Olaf Kolzig, le DG n’avait aucun gardien disponible pour l’expansion.

Il a donc eu l’idée de génie d’accorder un contrat à l’ancien gardien de l’organisation des Capitals, Bernie Wolfe. Petit problème cependant, Wolfe avait joué son dernier match en 1979 et avait 40 ans. Il était dorénavant conseiller financier à son propre compte.

Voyant le stratagème, la LNH a refusé le contrat de Wolfe et Poile a dû se tourner vers Steve Weeks pour avoir un gardien de but disponible à l’expansion. Bel essai David!

Lorsque les Panthers et les Mighty Ducks sont arrivés dans la ligue l’année suivante, la règlementation a été changée pour éviter ce genre de situation embarrassante. David Poile aura donc eu un grand rôle dans ce changement de règlement. 

On entend souvent que David Poile est l'un des DG les plus rusés de la LNH, avec cette histoire on en doute plus! 


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!