HabsolumentFan
La LNH tranche sur le geste dangereux de Mikhail Sergachev!
 

La LNH tranche sur le geste dangereux de Mikhail Sergachev!

Êtes-vous d'accord avec la décision?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est dans la foire que s'est terminé le dernier match entre le Lightning de Tampa Bay et les Devils au New Jersey. Ces derniers l'ont emporté par la marque de 5 à 2 pour revenir dans la série et réduire l'écart à 2 à 1 en faveur du Lightning.

Mais c'est un geste du jeune Mikhail Sergachev en fin de match qui a mis le feu aux poudres lorsqu'il a frappé l'attaquant Blake Coleman des Devils avec un coup de coude à la tête.

Difficile de dire en regardant la reprise si le coup était accidentel ou non mais l'impact a été solide et Coleman en a eu pour quelques minutes avant de reprendre ses esprits, lui qui semblait avoir mal au cou. Chose certaine, les joueurs des Devils n'ont pas du tout apprécié et s'en sont pris à Sergachev dans les derniers moments du match, dont le géant Brian Boyle qui s'est chamaillé avec lui avant de lui lancer un ''I will fu**ing kill you!'', mettant la table pour le match numéro quatre de la série qui sera présenté demain soir au New Jersey.

Après le match, le département de sécurité de la ligue a pris la peine de visionner la séquence du coup de Sergachev à l'endroit de Coleman pour vérifier si une audience était nécessaire pour demander au jeune défenseur d'expliquer son geste mais, selon ce que rapporte le journaliste Joe Smith, on a finalement pris la décision qu'aucune mesure disciplinaire ne seraient appliquées à son endroit, ce qui veut dire que l'on juge le coup accidentel même s'il semble se donner un petit élan à la dernière seconde avant d'entrer en contact avec son adversaire.

Parions que la prochaine partie débutera sur les chapeaux de roues et on aura droit à du jeu intense et physique alors qu'une rivalité semble vouloir se créer entre les deux formations. Il sera intéressant de voir si Sergachev répondra à l'appel de Boyle ou décidera plutôt de se tenir tranquille.

Vous pouvez voir au bas la séquence en question à l'aide de deux angles différents. À vous de juger, était-ce un coup intentionnel ou non selon vous? [pub]



Source: Joe Smith