Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LNH suspend Jakub Voracek et Jack Eichel!

Deux joueurs vedettes suspendus!

HabsolumentFan

Rarement a-t-on vu autant de joueurs vedettes suspendus par la LNH la même saison. Il s'agit possiblement d'une première, d'ailleurs.

En soirée hier, le comité de discipline de la ligue a annoncé avoir sévit contre deux nouveaux joueurs vedettes et ce, à quelques matchs de la fin de la saison.

Tout d'abord, on a annoncé que l'attaquant Jakub Voracek des Flyers de Philadelphie devra rater les deux prochains matchs en raison de son coup porté au défenseur Johnny Boychuk des Islanders de New York lors du dernier match de l'équipe. En pleine course aux séries éliminatoires, il s'agit d'un bien dur coup pour les Flyers qui n'auront pas droit à l'erreur d'ici la fin s'ils veulent espérer se qualifier parmi les huit meilleures formations de la Conférence de l'Est.

Suite à la décision de la ligue, Voracek ne s'est d'ailleurs pas gêné pour se moquer publiquement du verdict avec un tweet qui ne laissait pas place à l'interprétation.

Après la mise en échec douteuse de Voracek, on se souviendra que Boychuk a regardé en direction de l'attaquant en retraitant vers le vestiaire et lui a lancé un "I'm gonna get you", question de lui rappeler qu'il avait bien l'intention de se venger alors qu'il reste un match à jouer entre les deux équipes d'ici la fin de la saison.

Considéré comme un récidiviste par la LNH, Voracek perdra plus de 88 000$ en salaire lors de sa suspension.

Puis, un peu plus tard, les Sabres de Buffalo ont appris qu'ils devraient se passer de leur meilleur joueur, Jack Eichel, pour deux matchs également.

Si la suspension à Voracek en fait fait sourciller plusieurs, celle à Eichel ne faisait cependant aucun doute, lui qui a servi un violent coup de coude à la tête de l'attaquant Carl Soderberg de l'Avalanche du Colorado.

Plusieurs se questionnent d'ailleurs à savoir s'il n'aurait pas mérité une plus longue suspension pour son geste. À sa défense, il s'agit d'une première offense pour lui.

Lors de son absence, l'attaquant vedette devra renoncer à plus de 107 000$ en salaire.

Êtes-vous d'accord avec les deux décisions de la ligue?




"Buffalo's Jack Eichel received a two game suspension for this hit on Carl Soderberg yesterday.

" forward Jakub Voracek has been suspended for 2 games by the department of player safety. 

Given that Voracek is not considered a repeat offender by the league, his 2 game suspension will see him forfeit $88,709.68 in salary."

" forward Jack Eichel has been suspended for 2 games by the department of player safety.

Given that Eichel is not considered a repeat offender by the league, his 2 game suspension will see him forfeit $107,526.88 in salary."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!