Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LNH aurait pris sa décision en vue du plafond salarial

Une décision lourde de sens!

HabsolumentFan

Il y a à peine moins d'un mois, les dirigeants de la ligue avaient informé les propriétaires de chaque formation que le plafond salaraial devrait passer de 81.5 millions de dollars et augmenter jusqu'à 84 et 88.2 millions de dollars la saison prochaine.

Ainsi, les DG's s'attendaient à avoir énormément de marge de manoeuvre en vue de la prochaine saison morte.

Puis, une terrible crise frappa la planète.

On sait déjà que la ligue et l'Association des Joueurs perdront énormément d'argent lorsqu'ils réussiront enfin à sortir de la crise, alors que certains parlent même de pertes pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars. Il était donc à prévoir que les augmentations prévues quand au plafond salarial pour l'an prochain n'allaient pas avoir lieu.

Selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland de FOX Sports, un agent lui a affirmé que les joueurs de la ligue auraient été informés récemment que le plafond salarial resterait à 81.5 millions de dollars pour la saison 2020-21.

Si cette information se confirme, c'est donc dire qu'il s'agirait d'une diminution d'entre 2.5 et 7.2 millions par rapport aux estimés initiaux, ce qui est énorme. À l'inverse, les joueurs ont dû pousser un soupir de soulagement en ne voyant pas le plafond salarial régresser par rapport à celui de cette saison.

Cette décision placera assurément plusieurs équipes dans une position extrêmement précaire. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant de voir la ligue accorder une fois de plus à toutes ses formations la possibilité de racheter un contrat sans être pénalisé, un peu comme ce fût le cas après le dernier lockout.

Grâce à leur gestion prudente, Marc Bergevin et le Canadien de Montréal se retrouveraient en excellente position quoiqu'il advienne avec un espace d'environ 18.36 millions la saison prochaine et seulement l'attaquant Max Domi et le défenseur Victor Mete comme deux joueurs les plus importants à signer. Il resterait donc amplement de budget pour acquérir un gardien de qualité ainsi qu'un défenseur top-4.

Voici une liste de 10 formations qui seraient dans une position précaire et pourraient devenir des proies pour le DG du CH.

Plus de détails suivront.

[PROL]

L'ancien recruteur professionnel Grant McCagg a divulgué son Top-10 des espoirs en vue du prochain repêchage et il est un des rares à placer Jake Sanderson devant Jamie Drysdale.

Les Blue Jackets de Columbus ont annoncé la signature de leur gardien Joonas Korpisalo plus tôt aujourd'hui.

DERNIÈRE HEURE Les Blue Jackets règlent un de leurs dossiers!

Posted by HABSolumentFan on Friday, April 17, 2020

Les Jets de Winnipeg ont annoncé que, d'un commun accord, le contrat du défenseur Dustin Byfuglien avait été annulé. Il devient ainsi agent libre sans compensation et est libre comme l'air.

DERNIÈRE HEURE Il est maintenant libre comme l'air! ?

Posted by HABSolumentFan on Friday, April 17, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!