article

La LNH annonce sa décision sur le double-échec de Pierre-Luc Dubois

L'attaquant des Blue Jackets connait maintenant la décision de la ligue!

Partager sur Facebook

Le match #2 entre les Blue Jackets de Columbus et les Maple Leafs de Toronto s'est terminé de façon inquiétante hier alors que le défenseur Jake Muzzin des Leafs a dû quitter la rencontre en civière après avoir entré en collision tête première contre le genou de l'attaquant Oliver Bjorkstrand des Jackets.

Muzzin a ensuite été transporté en ambulance dans un hôpital de la région de Toronto, lui qui souffrait visiblement d'une blessure à la tête ou au cou.

Le tout est survenu en raison du double-échec de l'attaquant Québecois Pierre-Luc Dubois derrière le filet des Leafs qui a fait perdre l'équilibre à Muzzin avant de le voir entrer en collision avec le joueur des Blue Jackets.

La ligue a pris le temps d'analyser la séquence et, selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, on a décidé qu'aucune sanction ne serait infligée à Dubois puisque l'on juge qu'il s'agissait plus d'un terrible accident que d'un coup délibéré pour tenter de blesser son adversaire.

On ignore pour l'instant combien de temps Muzzin devra être à l'écart du jeu.

Voyez les images au bas.

Les Maple Leafs ont finalement remporté le match par la marque de 3 à 0, créant ainsi l'égalité 1 à 1 dans la série. Le troisième match entre les deux équipes aura lieu demain.

Plus de détails suivront. 

MISE À JOUR: La direction des Maple Leafs a dévoilé l'état de santé de Jake Muzzin.