Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LNH a averti les Golden Knights que certaines transactions pourraient être annulées

Certaines transactions pourraient même être annulées!

HabsolumentFan

Dans environ un an et demi aura lieu le prochain repêchage d'expansion dans la LNH avec la franchise de Seattle qui fera son arrivée dans la ligue.

En attendant, les hautes instances de la ligue ont pris le temps hier de reviser les règlements du repêchage d'expansion à venir avec tous les DG's de la ligue. En gros, voici les grandes lignes qu'il faut savoir:

  • La franchise de Seattle bénéficiera d'exactement les mêmes règlements que pour le repêchage d'expansion de Vegas lorsqu'ils ont entré dans la LNH
  • Les Golden Knights seront exemptés du processus et, contrairement aux 30 autres équipes de la ligue, n'auront pas à protéger un joueur. Ils ne toucheront cependant pas leur part du 650 millions de dollars de frais pour l'achat de la franchise de Seattle.

Une fois ces deux points clarifiés, la ligue a aussi mentionné aux Golden Knights qu'ils les auraient à l'oeil. Selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, on s'est assuré de leur préciser qu'ils n'auront pas le droit de "cacher" des joueurs pour des équipes.

Par exemple, si Marc Bergevin se retrouvait dans une position précaire et devrait faire un choix difficile entre deux joueurs pour sa liste de protection, il ne pourrait pas échanger l'autre aux Golden Knights, qui eux ne perdront pas de joueur à l'expansion, pour ensuite le récupérer quelques semaines ou mois plus tard.

On a aussi annoncé que toute transaction qui semblait louche serait également annulée par la ligue.

Le DG de Seattle, Ron Francis, a par ailleurs indiqué que lui et son équipe se réuniraient prochainement pour débuter à faire des simulations de repêchage d'expansion, question d'être fin prêt pour l'été 2021. 

Francis a également mentionné qu'en plus d'avoir rempli la liste de 30 000 personnes pour l'achat de billets de saison, 32 000 personnes supplémentaires sont en attente pour être ajoutés à cette liste. 


[PROL]

Voici les nouveaux trios des Maple Leafs sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef, Sheldon Keefe.

Le Rocket de Laval a annoncé l'ajout d'un nouveau joueur à sa formation aujourd'hui.

Le DG Pierre Dorion des Sens a commenté le dossier Bobby Ryan qui a quitté l'équipe et se trouve présentement dans le programme d'aide aux joueurs.

L'attaquant des Sens a quitté l'équipe et demandé de l'aide à la LNH.

Posted by HABSolumentFan on Thursday, November 21, 2019

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!