Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La LNH a appelé la direction des Golden Knights pour s'excuser du travail de ses arbitres!

C'est gros!

HabsolumentFan

Si vous êtes de ceux qui croyez que la pénalité majeure de 5 minutes décernée à l'attaquant Cody Eakin pour son geste à l'endroit de Joe Pavelski était méritée, sachez que plus tôt aujourd'hui, la haute direction de la LNH a fait savoir aux deux vétérans arbitres Eric Furlatt et Dan O’Halloran, que leurs séries étaient officiellement terminées, avouant ainsi par la bande la grave erreur commise par les deux officiels qui aura complètement renversé la série entre les Golden Knights et les Sharks.

Si cette information ne vous convainc toujours pas qu'il s'agit d'un aveu de la part de la ligue de l'erreur qui a été commise dans le match numéro 7 à San Jose, de nouvelles informations ont fait surface ce midi.

Dans son point de presse de fin de saison, George McPhee, DG des Golden Knights, a affirmé aux journalistes présents qu'il avait reçu un appel de la part de la LNH pour s'excuser de cette mauvaise décision qui, ultimement, aura coûté la victoire à son équipe.

"Ils ont fait une erreur, ils le savent et sont terriblement désolés des conséquences."
-George McPhee

Réagissant avec classe, McPhee ainsi que l'entraîneur-chef Gerard Gallant ont tous deux mentionnés qu'après une réunion avec leurs joueurs ce matin, l'équipe a pris la décision de sortir de cette situation la tête haute et ne pas jouer la carte de la pitié. Ils seront plutôt fin prêts pour le début de la saison prochaine. 

Gallant affirme avoir parlé au principal intéressé, Cody Eakin, qui affirme très bien savoir qu'il ne méritait pas une telle pénalité sur le jeu. Il va bien dans les circonstances et personne dans l'équipe ne le tient responsable pour la tournure des événements.

Chose certaine, cet événement pèsera très lourd dans la balance et pourrait forcer la LNH à revoir ses règlements et permettre à ses officiels de consulter la reprise vidéo lors de pénalités majeures. On se rappellera que la raison officielle donnée à Gallant pour la punition majeure à Eakin était qu'il avait atteint Pavelski au visage avec son bâton alors que ce n'était pas du tout le cas. On se doute que si les arbitres avaient eu accès à la reprise vidéo, une toute autre décision en aurait découlé. 


À LIRE AUSSI


"George McPhee says the NHL did reach out to him on the call and apologize. He says the refs made a mistake. 

Says his team is not going to throw a pity party. That they are a good team and are built for the long run."

"Gerard Gallant said he waited until this morning to speak with Cody Eakin. Said Eakin told him he's fine and he knows he didn't do anything wrong"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!