La Classique héritage annonce les deux équipes canadiennes qui s'affronteront
Voyez les détails !
La Classique Héritage fera un retour en Alberta cette année alors que le match extérieur sera joué à Edmonton le 29 octobre entre les Oilers et les Flames.
La Classique Héritage Tim Hortons 2023 célèbre le 20e anniversaire du premier match extérieur de la Ligue, qui s'est également déroulé au Commonwealth Stadium d'Edmonton, domicile des Elks d'Edmonton de la LCF. Lors de ce match, disputé le 22 novembre 2003, les Canadiens de Montréal avaient battu les Oilers 4 à 3 devant 57 167 spectateurs. À ce jour, 37 matchs de la saison régulière ont été joués en plein air devant un total de 1 851 642 spectateurs.
La LNH a publié une vidéo promotionelle hier pour l'événement.
Ce duel aura l'attrait supplémentaire d'être la première bataille de l'Alberta en plein air et la première rencontre en saison régulière entre les rivaux provinciaux en 306 jours.
Connor McDavid était très excité à l'annonce de ce match. Voici ce qu'il avait à dire.
Imaginer cet endroit rempli de partisans d'Edmonton et de Calgary en délire, c'est ce qui nous excite. J'ai beaucoup de famille qui vient ici. J'ai hâte d'assister à la séance de patinage en famille qui précède le match. Ce sont des souvenirs que je garderai toute ma vie, et je suis tout simplement excité pour toute la fin de semaine. Ce sera amusant.
- Connor McDavid
Le fait d'être ici au Commonwealth à Edmonton, à l'occasion du 20e anniversaire du match extérieur original, me réjouit au plus haut point. Évidemment, la rivalité Edmonton-Calgary est spéciale et jouer sur ce terrain et sur cette patinoire dans ce stade, ce sera très amusant.
Heureusement, en octobre, il fera un peu plus chaud, je l'espère. On ne sait jamais avec le climat d'Edmonton.