Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'une des pires transactions de l'histoire prend une nouvelle tournure!

Une transaction qui fait encore mal aux Capitals!

HabsolumentFan

Le 3 avril 2013 dernier, dans une tentative désespérée de sauver son emploi, George McPhee, DG des Capitals de Washington à l'époque, échangeait à la dernière minute de la date limite des transactions le jeune attaquant prometteur Filip Forsberg aux Predators de Nashville en retour du vétéran attaquant Martin Erat ainsi qu'un jeune du nom de Michael Latta.

On sait aujourd'hui comment le tout a tourné. Non seulement Erat a été incapable de permettre aux Caps de se rendre loin en séries, Latta n'a fait que passer dans l'organisation des Capitals mais Filip Forsberg est devenu depuis un joueur étoile dans la LNH et est sans contredit le meilleur attaquant des Preds et le restera pour encore de nombreuses années.

Ce matin nous apprenons que Erat a officiellement annoncé sa retraite du hockey professionnel, question de ramener une fois de plus sur le plancher ce qui est considéré comme l'une des pires transactions de l'histoire de la LNH et faire faire des cauchemars à McPhee, maintenant à l'emploi des Golden Knights de Vegas.

Âgé de 37 ans, le vétéran attaquant n'évoluait plus dans la LNH depuis la saison 2015-16, lui qui jouait maintenant dans la Ligue Élite Tchèque après un court passage dans la KHL.

En 881 matchs en carrière, Erat aura tout de même compilé une fiche de 176 buts et 369 passes pour un total de 545 points dans la LNH... Juste pas avec les Capitals, où il n'aura marqué que 2 buts et récolté 27 points en 62 matchs au total. 

De son côté, Latta a quitté l'été dernier pour la KHL à 28 ans et les chances de le voir revenir dans la LNH un jour sont très minces, ne laissant plus que Forsberg encore actif en Amérique du Nord dans cette transaction. 


"Martin Erat has announced his retirement from professional hockey at the age of 37.

Erat played part of 13 NHL seasons for the Nashville Predators, Washington Capitals and Arizona Coyotes, recording 176 goals and 369 assists in 881 games."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!