Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'Avalanche du Colorado accusé de perdre volontairement!

Les Avs visent-ils la dernière place?

HabsolumentFan

Le tanking au hockey est l'art de mettre sur la glace une équipe la plus mauvaise possible ou encore jouer de façon à perdre le plus de matchs possible et ainsi terminer au dernier rang, s'assurant un meilleur choix au repêchage subséquent.

Les Sabres de Buffalo et les Coyotes de l'Arizona l'ont fait de façon très peu subtile en 2014, tentant ainsi de mettre la main sur le tout premier choix et repêcher le jeune phénomène Connor McDavid.

Est-ce exactement ce que l'Avalanche du Colorado est présentement en train de faire? C'est ce que croit l'analyste Travis Yost de TSN qui, chiffres à l'appui, démontre dans un article des plus intéressants que les Avs cette saison sont aussi mauvais que ne l'étaient les Sabres et Coyotes quand ils tentaient pratiquement de marquer dans leur propre but pour perdre des matchs et gagner la loterie McDavid.

Avec seulement un seul joueur dans leur formation ayant marqué plus que 5 petits buts cette saison (Matt Duchene), les Avs pourraient même battre des records de médiocrité à ce rythme.

La mauvaise nouvelle par contre, c'est qu'il s'agit possiblement de la pire année pour viser les bas fonds!



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!