HabsolumentFan
Karlsson pourrait quitter les Sénateurs!
Keystone Press Agency 

Karlsson pourrait quitter les Sénateurs!

Ça brasse à Ottawa!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Sénateurs d'Ottawa ont 10 joueurs avec des clauses de non-échange dans leurs contrats et prévoient demander à chacun de fournir une liste d'équipes auxquelles ils ne veulent pas être échangés, selon Elliotte Friedman de Sportsnet.

Parmi ces joueurs, le capitaine des Sénateurs Erik Karlsson, mais ne vous faites pas trop d'idées encore.

« On m'a dit que cela ne signifiait pas à 100% qu'Erik Karlsson allait être échangé. Cela ne fait qu'ouvrir l'option », a déclaré M. Friedman lors du segment Headlines de Hockey Night in Canada samedi.

La tactique est similaire à celle employée par les Sénateurs de 2011, qui avaient demandé des listes de non-échange à leurs joueurs avant de se débarrasser de Mike Fisher, Chris Kelly et Alex Kovalev.

Karlsson, 27 ans, devrait devenir joueur autonome après la saison 2018-2019. Il a fait les manchettes la semaine dernière après avoir dit ceci au Ottawa Sun : « Quand je vais être sur le marché, je vais avoir ce que je vaux, et ce ne sera pas moins, peu importe où je vais. »

Tandis que Friedman a mentionné que les Sénateurs « essayaient de passer à autre chose », un autre insider, Nick Kypreos, a déclaré que le propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk, n'avait pas aimé que Karlsson déclare publiquement son intention.

Lorsqu'on lui a demandé si les Sénateurs, qui occupent l'avant-dernier rang de la division Atlantique, devraient échanger le défenseur, Kypreos a dit que c'était une évidence.

« Absolument je le ferais. Cela n'a aucun sens, de payer 12 à 13 millions de dollars un gars si vous ne pouvez pas vous permettre de l'entourer de joueurs compétitifs. »

Karlsson est payé 6,5 millions de dollars cette saison et la suivante. Il a un but et 18 points en 22 matchs cette année.

Source: Sportsnet