article

Julius Honka quitte les Stars!

Les choses ne bougeaient pas assez vite à son goût!

Partager sur Facebook

Après les blitz de signatures dans la LNH au cours des dernières semaines, il ne reste plus que deux agents libres avec restriction sans contrat: L'attaquant Jesse Puljujarvi et le défenseur Julius Honka.

Les deux joueurs, on s'en souvient, ont chacun demandé une transaction à leur équipe respective.

Comme l'a fait plus tôt Puljujarvi cet été, Honka a aujourd'hui décidé de quitter officiellement son équipe de la LNH pour se joindre à une formation en Europe.

Selon ce que rapporte le journaliste Sean Shapiro de The Athletic ce matin, le jeune défenseur a signé un contrat en Finlande avec l'équipe JYP Jyväskylä. Cependant, selon son collègue Pierre LeBrun, ce contrat contiendrait une clause échappatoire lui permettant de retourner dans la LNH s'il était échangé par les Stars dans le futur.

Chose certaine, les chances de le revoir jouer à Dallas semblent maintenant complètement nulles.

On se souviendra que le Canadien avait récemment démontré de l'intérêt pour les services du défenseur droitier.

Âgé de 23 ans, Honka est un choix de 1ere ronde (14e total) en 2014 qui tarde à faire sa place dans la LNH. Lui dont l'avenir semblait pourtant prometteur n'a joué que 29 matchs la saison dernière, récoltant 4 passes.

Voyez ici la liste des meilleurs agents libres encore disponibles dans la LNH.

"Honka has an out in his Finnish deal until Dec. 1 (RFA NHL signing deadline). Needs to play hockey until his NHL future is determined."