Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Julien BriseBois a forcé Ryan McDonagh à lever sa clause de non-échange

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le défenseur Ryan McDonagh ne voulait pas se retrouver avec les Predators de Nashville, quelques jours à peine après avoir passé à deux victoires de remporter une troisième Coupe Stanley consécutive avec le Lightning de Tampa Bay.

Mais pourquoi a-t-il accepté de lever sa clause de non-échange alors?

Selon ce que rapporte l'insider Nick Kypreos, c'est parce que McDonagh n'a tout simplement pas eu le choix alors que le DG Julien BriseBois lui a pratiquement placé un fusil sur la tempe en lui proposant deux choix pas très sexy.

"De ce que j'en comprend, Ryan McDonagh n'était aucunement excité de se retrouver à Nashville. Mais il a une clause de non-échange, pas de non-mouvement à son contrat et Julien BriseBois en a profité. On l'a informé que s'il n'acceptait pas de lever sa clause pour compléter l'échange à Nashville, il serait placé au ballotage et une entente étaient déjà en place pour qu'il soit réclamé par les Blue Jackets. Il avait donc le choix de se retrouver à Nashville ou Columbus."

- Nick Kypreos

DIsons qu'avec un tel choix, on peu le comprendre de ne pas avoir sauté de joie à l'idée de devoir quitter Tampa Bay.

Ce n'est pas toujours chic la façon dont les dirigeants de la LNH s'y prennent pour arriver à leurs fins mais ils ont un travail à faire dans le but de respecter le plafond salarial tout en ayant l'équipe la plus compétitive possible. McDonagh l'a malheureusement appris à ses dépens au cours des derniers jours.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!