article

Jordan Martinook explique pourquoi les Hurricanes ont voté contre le format des séries

Voyez ses explications!

Partager sur Facebook

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions les explications de l'attaquant Alex Killorn du Lightning de Tampa Bay qui expliquait pourquoi son équipe avait été l'une des deux seules à voter contre la proposition du format de séries éliminatoires de la LNH alors que les 29 autres formations avaient voté en faveur.

Les Hurricanes de la Caroline sont l'autre équipe à s'être opposé au format des séries et leur représentant, l'attaquant Jordan Martinook, a lui aussi tenu à préciser les raisons qui ont poussé son équipe à se positionner de cette façon.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, Martinook a déclaré ceci sur le sujet:

"Selon notre position actuelle au classement, nous considérons que le format proposé réduit nos chances de se rendre jusqu'au bout. Ce n'est pas que nous ne voulons pas jouer mais c'était la position sur laquelle nous avons statué. Je tiens d'ailleurs à saluer le travail des gens présentement sur le comité de retour au jeu puisqu'il s'agit du travail le plus difficile dans le monde du hockey présentement."- Jordan Martinook

Comme tous les autres joueurs qui seront impliqués dans le retour des activités de la LNH, les joueurs des Hurricanes devront s'adapter et se préparer à faire face à leurs premiers adversaires, soit les Rangers de New York dans un 3-de-5 pour se mériter une place en séries éliminatoires.

En Prolongation

La LNH a dévoilé ce matin le document complet de 29 pages envoyé à toutes les équipes et les joueurs en vue de la Phase 2 du plan de retour au jeu.

La ligue aurait également choisi la date officielle de la loterie en vue du repêchage annuel.

L'attaquant Max Domi du Canadien s'est emporté ce weekend sur les réseaux sociaux contre des gens de Toronto et il ne s'est pas gêné pour leur dire que leur comportement était complètement stupide!