HabsolumentFan
Jonathan Drouin échangé avant la fin de la saison?
 

Jonathan Drouin échangé avant la fin de la saison?

La date limite des transactions n'empêcherait pas un échange!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Même si Jonathan Drouin n'a pas vu son voeu exaucé hier à la date limite des transactions, il y a encore une chance qu'il soit transigé avant l'été.

On l'oublie souvent mais les équipes de la LNH peuvent continuer d'effectuer des transactions même si la date limite est dépassée. Par contre, tout joueur échangé après le 29 février ne peut pas prendre part à un match de séries éliminatoires advenant le cas où sa nouvelle équipe se classerait à la danse printanière.

Drouin, qui a refusé de revenir dans l'organisation du Lightning malgré la perche que lui tendait Steve Yzerman, s'expose à devoir rester chez lui jusqu'à l'été. S'il ne joue plus de la saison, il verra son année contractuelle être annulée et ne pourra devenir joueur autonome sans compensation que dans six ans au lieu de cinq. Une différence majeure qui lui coûtera potentiellement plusieurs millions de dollars.

Les partisans du Canadien qui espéraient voir aboutir le jeune joueur à Montréal hier peuvent donc garder espoir s'ils rêvent toujours de le voir enfiler l'uniforme du tricolore cette saison puisque c'est toujours techniquement possible même si ce n'est pas nécessairement probable si Yzerman recherche absolument un joueur de la LNH en retour. [pub]

Crédit photo: Keystone Press Agency