Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

John Tortorella fait mal paraître son DG!

Ouch!

HabsolumentFan

Lors de la date limite des transactions, le DG Jarmo Kekalainen des Blue Jackets de Columbus a pris la décision de foncer et se mettre all in en multipliant les acquisitions pour améliorer son équipe et donner des munitions supplémentaires à son entraîneur-chef, John Tortorella.

Ainsi, il a fait l'acquisition coup sur coup des attaquants Matt Duchene et Ryan Dzingel des Senators d'Ottawa, du gardien Keith Kinkaid des Devils du New Jersey et du défenseur Adam McQuaid des Rangers de New York.

Depuis, la fiche de son équipe est de 1 victoire et 3 défaites en 4 matchs, les plaçant actuellement en 9e place de la Conférence de l'Est, à deux points du Canadien et d'une place en séries éliminatoires.

Lors du dernier match de l'équipe, Tortorella a d'ailleurs pris une décision controversée, choisissant de laisser de côté l'une de ses nouvelles acquisitions, Adam McQuaid.

Acquis des Rangers en retour d'un choix de 4e et de 7e ronde, McQuaid sera d'ailleurs à nouveau laissé de côté ce soir alors que les Jackets affronteront les Devils du New Jersey.

Lorsque questionné sur sa décision, Tortorella a semblé remettre en question le jugement de son DG en mentionnant que McQuaid n'était tout simplement pas assez rapide pour suivre le rythme dans la LNH selon lui, ajoutant qu'il n'était pas assez bon pour faire partie du top-6 de sa brigade défensive pour le moment:

"Je dois prendre des décisions sur qui je crois sont mes meilleurs 6 défenseurs et présentement McQuaid n'en fait pas partie. je crois qu'il n'est pas assez rapide pour suivre le rythme alors je suis retourné avec mes 6 défenseurs réguliers, tout simplement."

Le défenseur de 6'4"/210lbs présente une fiche de -4 en 3 matchs depuis son arrivée à Columbus.

En 39 matchs cette saison, il compile une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points.

Bien qu'ils soient à deux points de la 8e place et du Canadien, les Blue Jackets ont cependant deux matchs en main à disputer.


"I have to make decisions on who I think is our best six, too, and right now 'Quaider' isn't that. Little concerned about the speed of the game with him and so we went back to the other guys."

"Blue Jackets' John Tortorella addresses Adam McQuaid's healthy scratch."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!