Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Joe Thornton aurait dû être échangé à Anaheim

Une transaction qui aurait changé le cours de l'histoire!

HabsolumentFan

Le 30 novembre 2005, les Bruins de Boston échangeaint leur jeune attaquant vedette Joe Thornton aux Sharks de San Jose en retour des attaquants Marco Sturm et Wayne Primeau ainsi que du défenseur Brad Stuart.

Cette transaction a tourné à la catastrophe pour Boston.

Pendant que Thornton continuait à aligner les saisons spectaculaires, solidifiant sa place au Temple de la Renommée à la fin de sa carrière, les trois joueurs acquis par les Bruins ont eu un impact négligeable alors que le meilleur des trois, Marco Sturm, a dépassé le cap de 50 points une seule fois en 5 saisons à Boston.

Mais les Bruins auraient pu beaucoup mieux s'en tirer dans les circonstances.

Selon ce que rapporte l'analyste Brian Burke, les Bruins ont très mal géré le dossier. Il se souvient qu'à l'époque où il était DG des Ducks d'Anaheim, il avait mis sur la table une bien meilleure offre que celle des Sharks. Sans nommer les noms des joueurs impliqués, Burke affirme qu'il avait protégé 5 joueurs dans son équipe et donné le choix aux Bruins de n'importe quel joueur de l'organisation des Ducks en plus d'un bon espoir ainsi que d'un choix de 1ere ronde. Il n'en revenait pas quand il a appris qu'il était finalement échangé à San Jose pour si peu.

Il ajoute que Boston aurait dû prendre le temps de marchander Thornton beaucoup mieux qu'ils ne l'ont fait à l'époque.

Visiblement, la direction des Bruins n'a pas appris de ses erreurs alors qu'elle a échangé son jeune attaquant étoile Tyler Seguin aux Stars de Dallas contre bien peu quelques années plus tard alors que certaines équipes de la LNH ont affirmé ne pas avoir été mises au courant qu'il était sur le marché. 

Si les Bruins avaient échangé Thornton à Anaheim, cette transaction aurait changé le cours de l'histoire dans la LNH et, qui sait, il aurait peut-être remporté une Coupe Stanley durant sa longue carrière.

[PROL]

Selon John Tavares des Maple Leafs, il ne s'ennuie pas des mises en échec de Zdeno Chara des Bruins, avouant qu'à chaque fois il prie pour ne rien se briser.

Le DG des Capitals de Washington insiste pour que toutes les équipes de la LNH disputent le même nombre de matchs en saison régulière avant de poursuivre pour les séries éliminatoires si la ligue reprend ses activités.


Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, la LNH aurait une raison bien précise pour vouloir des séries éliminatoires à 24 équipes cette saison.

Selon Elliotte Friedman, les chances de voir le Canadien entrer en séries cette année pourraient être plus élevées que jamais! Voyez pourquoi! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, March 30, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!