HabsolumentFan
“Il n'y a aucun joueur aussi talentueux que Matvei Michkov dans notre organisation!”
 

“Il n'y a aucun joueur aussi talentueux que Matvei Michkov dans notre organisation!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est excité comme un enfant dans un magasin de bonbons que le DG Daniel Brière s'est présenté plus tôt cette semaine en point de presse devant les journalistes de Philadelphie.

Un peu comme Kent Hughes, Brière n'avait rien fait de spécial sur le marché des agents libres mais avait procédé à la signature la plus importante possible pour l'organisation.

S'il s'agissait du contrat à long terme de Juraj Slafkovsky pour le Canadien, c'était le contrat d'entrée dans la LNH de Matvei Michkov pour les Flyers, officialisant ainsi son arrivée en Amérique du Nord.

D'ailleurs, le DG de l'équipe a passé la grande partie de son point de presse à discuter de son jeune joyau.

Affirmant d'entrée de jeu qu'il allait débuter la saison dans la LNH et que la direction de l'équipe espère qu'il viendra améliorer le jeu de puissance des Flyers, il y a été de toute une déclaration, affirmant qu'il était déjà le meilleur joueur de l'équipe sans même avoir mis un pied sur la patinoire encore.

Une chose est certaine, il n'y a aucun joueur aussi talentueux que Matvei Michkov dans notre organisation présentement.

- Daniel Brière

C'est ce qu'on appelle une puissante déclaration!

On a aussi questionné Brière sur la potentielle relation que Michkov, dont les rumeurs de mauvaise attitude ont circulées ainsi que son jeu défensif déficient, aurait avec l'intransigeant et bouillant entraîneur-chef John Tortorella.

Affirmant que Tortorella était très excité à l'idée de diriger le jeune attaquant, il a aussi précisé qu'il allait lui enseigner à jouer au hockey de la bonne façon et qu'il avait carte blanche s'il avait à le punir en le clouant au banc pendant un match ou le laissant de côté pour une rencontre.

Selon lui, rien ne lui sera donné sur un plateau d'argent et il devra mériter son temps de glace.

Néanmoins, à en juger les commentaires de son DG sur le talent exceptionnel qu'il possède, tout indique qu'il part tout de même avec une longueur d'avance.

Voyez ici le point de presse en question dans son intégralité.