HabsolumentFan
Henrik Lundqvist à Dallas? Une proposition d'échange du Hockey News!
Crédit photo: Keystone Press Agency 

Henrik Lundqvist à Dallas? Une proposition d'échange du Hockey News!

The Hockey News soumet une proposition pour les Rangers!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On vous rapportait en primeur la semaine dernière l'idée du journaliste Jeff Marek de Sportsnet à l'effet que les Stars de Dallas devraient étudier la possibilité durant l'été d'acquérir les services d'un gardien vedette, notamment Henrik Lundqvist des Rangers de New York.

Aujourd'hui, Matt Larkin de The Hockey News saisi la balle au bond et propose une transaction entre les deux formations pour que le tout se réalise.

Voici d'abord ce qu'il faut savoir: Lundqvist est âgé de 34 ans et a encore 5 longues années à écouler à son contrat lui rapportant 8,5 millions de dollars par saison et dispose d'une clause de non-échange. Les Rangers, qui ont gaspillé pratiquement toute leur banque d'espoir pour tenter de remporter la Coupe Stanley, se dirigent tout droit vers une reconstruction forcée et le gardien vedette risque de s'éloigner du but ultime s'il termine sa carrière à New York. Du côté des Stars, ils sont pris avec leurs deux gardiens, Kari Lehtonen (5,9M$/année) et Antti Niemi (4,5M$/année) pour encore deux autres saisons alors un des deux (sinon les deux) devra absolument quitter pour faire une place au salaire de Lundqvist.

Larkin propose donc ceci comme transaction: Les Stars envoient le gardien de leur choix aux Rangers (Lehtonen/Niemi) en plus du jeune défenseur offensif de 21 ans Esa Lindell ainsi que leur choix de première ronde cette saison (25e total). En retour, ils reçoivent les services du vétéran Lundqvist et son faramineux contrat.

Cette transaction permettrait aux Rangers, selon le journaliste, de se débarrasser du lourd contrat de Lundqvist en plus de regarnir leur banque de jeunes qu'ils ont complètement asséchée dans les dernières années (leur relève est classée bonne dernière dans la LNH selon The Hockey News). Un premier choix cet été ne serait pas un luxe pour les Rangers qui ne repêchent pas avant la troisième ronde au prochain encan de la LNH. De plus, ils pourraient compter sur un tandem Lehtonen/Raanta l'an prochain, leur permettant de demeurer compétitifs malgré tout. Les Stars de leur côté pourraient enfin compter sur la présence d'un vrai gardien numéro un, eux qui sont en plein dans leur fenêtre pour remporter la Coupe Stanley. Ils devraient cependant probablement racheter le contrat du gardien (Lehtonen/Niemi) qui ne partirait pas dans la transaction, question de libérer de l'espace sous le plafond salarial. [pub]






Source: The hockey News