Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Don Cherry est congédié par Sportsnet

C'en était assez!

HabsolumentFan

C'est maintenant officiel, le géant Rogers propriétaire de Sportsnet considère que Don Cherry a finalement dépassé les bornes et a pris la décision de le congédier suite à la dernière tempête médiatique qu'il a provoqué.

C'est ce que rapportent le journaliste John Shannon ainsi que le Toronto Sun.



Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le réseau Sportsnet ainsi que la LNH ont rapidement émis des communiqués pour se dissocier publiquement de telles paroles et affirmer qu'il s'agissait d'un discours inacceptable dans les circonstances.


C'était le même son de cloche du côté de l'animateur Ron MacLean qui était à ses côtés lors du segment et qui n'a pas su intervenir. Il a tenu à s'en excuser auprès des auditeurs.

Mais les excuses que tous attendaient étaient celles de Cherry lui-même. Or, elles ne viendront vraisemblablement pas.

En entrevue avec le journaliste Joe Warmington du Toronto Sun, voici ce que le controversé analyste avait à répondre à toutes ses critiques, lui qui avait l'occasion de s'excuser publiquement:

"J'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet."
- Don Cherry

Traduction: Il persiste et signe et ne changera pas une vigule à son discours.

Originaire de Kingston dans la province de l’Ontario, Cherry a fait sa carrière dans la Ligue américaine de hockey et a participé à un match de la Ligue nationale de hockey avec les Bruins de Boston au cours des séries éliminatoires de 1955. Ancien populaire entraîneur-chef de la LNH, il est reconnu pour son franc-parler, ses habits excentriques et son discours fortement patriotique. Il est aussi considéré comme un emblème canadien par les anglophones du pays. Il a dirigé les Bruins de Boston à l'époque. Il faisait partie de l'émission Hockey Night in Canada et commentait les actualités de la LNH avec le franc parler qui a fait sa réputation pendant sa célèbre émission Coach's Corner avec Ron MacLean depuis 1986.

Tous le croyaient intouchable, lui qui s'était mis les pieds dans les plats avec de nombreuses déclarations controversées mais qui avait toujours su s'en sortir sans perdre son emploi. Aujourd'hui marque la fin de son règne. Il s'agit d'une énorme décision de la part de Sportsnet alors que l'on croyait qu'il quitterait en ses termes quand lui seul le déciderait.

Il sera intéressant de voir par quoi on décidera de remplacer son émission lors des entractes des matchs du samedi soir à partir de la semaine prochaine.

Croyez-vous que son congédiement était justifié? Voyez ou revoyez ses propos au bas.

[PROL]

Selon ce que rapporte le journaliste Greg Wyshynski, on croyait que les excuses de la station seraient suffisantes ce weekend mais voyant la réaction populaire, une décision majeure s'imposait.


Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi ont pris le temps de rester sur la glace avec deus jeunes enfants aujourd'hui. Très beau geste de leur part!

L'attaquant Mikko Rantanen de l'Avalanche a recommencé à patiner en solitaire après avoir subit son importante blessure. Signe qu'il progresse vers un retour au jeu.

Jesperi Kotkaniemi n'affrontera pas les Blue Jackets de Columbus demain au Centre Bell.

Jesperi Kotkaniemi est encore une patate chaude pour Claude Julien! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, November 11, 2019

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!