Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Dernière heure: Zetterberg fait une annonce choc à quelques semaines du camp d’entraînement

Plus de détails ici...

HabsolumentFan

Même si l’avenir d'Henrik Zetterberg est toujours incertain, il semblerait que nous étions une meilleure idée à quoi s’attendre, du moins, pour la première partie de la saison.

Selon une nouvelle publiée par le journaliste Chris Johnston de Sportsnet, le capitaine des Red Wings de Detroit ratera le camp d'entraînement de l’équipe ainsi que le début de la saison.

Zetterberg a lui même fait l’annonce en notant qu’il avait été incapable de s’entraîner en raison de sa blessure persistante au dos, et qu’il se voit incapable de jouer dans la Ligue nationale de hockey avec une telle blessure, surtout à son âge.


Zetterberg a dû composer avec des problèmes de dos persistants au cours de la dernière saison. Malgré tout, il a disputé les 82 matchs de son équipe, récoltant 11 buts avec un total de 56 points.

Il reste encore trois autres années au contrat du Suédois qui aura 38 ans en octobre. Il empocherait 3,35 millions $ la saison prochaine, puis 1 million $ lors des deux suivantes.  

Dimanche, l’entraîneur-chef Jeff Blashill semblait pourtant certain de pouvoir compter sur les services de son capitaine, du moins au camp.

«Il va venir au camp et on va voir», a confié Blashill à MLive. « Je sais que ç’a été un été difficile pour lui. Je sais qu’il n’a pas vraiment été en mesure de s’entraîner. Il a joué en dépit de la douleur dans les deux derniers mois l’an dernier, ce qui était extraordinaire à voir. C’est une chose de jouer malgré la douleur pendant deux mois, mais c’en est une autre de jouer toute une saison dans la LNH quand tu n’as pas été capable de t’entraîner. Ç’a été très dur pour lui cet été… Il y a beaucoup de doutes quant à où il va en être. »

« Dans son message à mon intention, Henrik m’a confié que son dos ne réagit pas bien, qu’il n’a pas eu une réelle opportunité de s’entraîner. Pour moi, il y a beaucoup de doutes car je ne vois pas comment il serait capable de jouer une saison dans la LNH alors qu’il ne peut même pas s’entraîner. Je pense que c’est presque impossible.

Âgé de 38 ans, Zetterberg a amassé 11 buts et 45 aides l’an dernier.

Advenant que Zetterberg ne soit pas de retour, Blashill estime qu’Andreas Athanasiou pourrait le remplacer au centre, et il semble maintenant qu’il n’aura pas le choix…

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!