HabsolumentFan
Dernière heure: la séquence incroyable d'Andrew Cogliano prend fin à cause d'une suspension!
Keystone Press

Dernière heure: la séquence incroyable d'Andrew Cogliano prend fin à cause d'une suspension!

L'ancien du Canadien Doug Jarvis détient toujours son record!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'attquant des Ducks d'Anaheim Andrew Cogliano a reçu deux mauvaises nouvelles aujourd'hui. La première: il manquera les deux prochaines rencontres de son équipe en raison d'une suspension de deux matchs que la LNH vient de lui imposer. Cette suspension a été imposée à Cogliano en raison d'un coup porté à la tête de l'attaquant Arian Kempe des Kings de Los Angeles lors du match d'hier soir entre les deux équipes. Sur la séquence, aucune pénalité n'avait été décernée.


Cette suspension vient mettre fin à l'incroyable séquence ironman de Cogliano, lui qui avait jusqu'ici disputé 830 matchs consécutifs depuis ses débuts dans la LNH avec les Oilers d'Edmonton en 2007. Le record pour le plus de matchs disputés de façon consécutive appartient toujours à l'ancien attaquant du Canadien Doug Jarvis, qui avait participé à 956 rencontres de suite. Jarvis avait fait ses débuts dans la LNH avec le Canadien le 8 octobre 1975, et sa séquence de matchs consécutifs avait pris fin le 10 octobre 1987, alors qu'il jouait avec les Whalers de Hartford. Les joueurs actifs présentement dans la LNH qui ont disputé le plus de matchs consécutifs sont Keith Yandle (675), Patrick Marleau (669), Phil Kessel (655) et le défenseur des Canadiens Karl Alzner (583).

Andrew Cogliano a été repêché au 25e rang par les Oilers en 2005. Il avait été échangé aux Ducks en 2011. En 830 matchs disputés dans la LNH jusqu'à maintenant, l'attaquant âgé de 30 ans a marqué 149 buts et 202 mentions d'assistance pour un total de 351 points. Il a aussi ajouté 24 points en 60 matchs disputés en séries éliminatoires. Il a signé une prolongation de contrat de trois ans avec les Ducks le 12 janvier dernier.