article

Connor McDavid a été chassé de l'entraînement des Oilers

Mais c'était pour une bonne raison par contre!

Partager sur Facebook

Plus que jamais, les équipes de la LNH auront un calendrier condensé d'ici à la fin de la saison, surtout avec la possibilité de voir certains matchs remis à tout moment.

C'est pourquoi les entraîneurs-chefs veulent s'assurer d'avoir leurs meilleurs joueurs frais et dispos pour ainsi éviter une fatigue inutile.

Cette affirmation est particulièrement vraie pour les Oilers d'Edmonton qui reposent tous leurs espoirs sur les épaules de leur attaquant vedette, Connor McDavid. On se rappellera qu'il avait été utilisé pendant plus de 5 minutes consécutives en fin d'un match la semaine dernière.

Aujourd'hui, les partisans des Oilers ne comprenaient pas ce qui se passait après avoir vu McDavid être chassé de l'entraînement qui n'était débuté que depuis 18 minutes seulement.

Après une discussion avec l'entraîneur-chef Dave Tippett, McDavid a retraité au vestiaire sans jamais ne revenir.

Mais, suite à l'entraînement, nous avons connu le fond de l'histoire alors que le capitaine des Oilers a commenté lui-même, affirmant qu'il avait bel et bien été chassé par Tippett.

"Dave Tippett est venu me voir pour me chasser de la pratique. Nous nous préparions à faire une séance de bagarre de possession de rondelle et il voulait que je conserve mon énergie pour le prochain match."- Connor McDavid

Outre McDavid, l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins et le défenseur Darnell Nurse ont aussi été chassés de l'entraînement pour les mêmes raisons.