Cinq blessures importantes dans la LNH!

Alerte poolers!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
15 15 Partages

Après seulement une semaine d'activités dans la LNH, votre pool est peut-être déjà menacé alors que cinq blessures importantes ont été annoncées dans les dernières heures.

Tout d'abord, les Panthers de la Floride ont placé le nom du gardien Roberto Luongo sur la liste des blessés. Luongo a quitté le match lors de la dernière rencontre des siens et n'est pas revenu par la suite. On ignore combien de temps il ratera mais on sait qu'il s'agit d'une blessure à un genou. La direction de l'équipe a d'ailleurs rappelé le gardien Michael Hutchinson de leur club école pour palier à l'absence de leur gardien numéro un.

Ensuite, les Sharks de San Jose ont placé l'attaquant Joe Thornton sur la liste des blessés, lui aussi en raison d'une blessure à un genou, le même qui lui a causé des ennuis au cours des deux dernières années. On parle d'une inflammation au genou et aucun délais de retour n'a été dévoilé pour l'instant.

Les Kings de Los Angeles ont par ailleurs placé le nom du gardien Jonathan Quick sur la liste des blessés. On ignore également combien de temps leur gardien numéro un pourrait s'absenter.

Les Blue Jackets de Columbus ont aussi placé le nom d'un de leurs joueurs sur la liste des blessés alors que l'attaquant Brandon Dubinsky devra s'absenter pour une période de 4 à 6 semaines en raison d'une blessure au haut du corps.

Finalement, les Flyers de Philadelphie ont annoncé que l'attaquant vedette James van Riemsdyk devra rater de 5 à 6 semaines d'activités en raison d'une blessure au genou après avoir reçu une rondelle durant le dernier match des siens.

L'attaquant vedette des Ducks Ryan Getzlaf serait également blessé, lui qui a quitté le dernier match des siens avec une blessure à la jambe. On ignore pour l'instant s'il devra reter des matchs ou non.

La semaine dernière les Devils du New Jersey avaient également annoncé que le jeune attaquant Jesper Bratt avait subit une fracture de la mâchoire après avoir reçu une rondelle au visage durant l'échauffement des siens.

On termine cette mise à jour avec une rumeur alors que selon quelques sources, le capitaine de l'Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog aurait été vu en train de passer des rayon X durant le weekend. Aucune confirmation n'est toutefois disponible pour l'instant et la direction de l'équipe n'a toujours pas commenté la rumeur en question.

Plus de détails suivront.

" say James van Riemsdyk will miss the next five to six weeks after a clearing attempt hit him in the right knee Saturday."

"RC had very little to say about Ryan Getzlaf's status. Little as in he has a lower-body injury, which was patently apparent. Looked like captain was favoring a leg when walking around."

Partager sur Facebook
15 15 Partages