HabsolumentFan
À VOIR | Cale Makar blesse accidentellement l'arbitre Kelly Sutherland

À VOIR | Cale Makar blesse accidentellement l'arbitre Kelly Sutherland

Sutherland n'est pas le premier officiel à s'être blessé cette saison.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'Avalanche du Colorado affrontait le Lightning hier soir à Tampa Bay. Les visiteurs ont eu gain de cause par la marque de 6 à 2.

Tous voyaient le Lightning comme une des meilleurs équipes de la ligue nationale cette saison, sinon la meilleure. Toutefois, Tampa Bay connaît un début de saison assez décevant considérant le talent de leurs joueurs et de leur équipe.

Quant à l'Avalanche du Colorado, ils connaissent un début de saison remarquable, sans défaite en temps réglementaire au cours de leurs 8 premiers matchs. Comme à leur habitude, Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen sont une menace offensive considérable. Ils ont chacun 11 points cette saison.

Un autre joueur se démarque au Colorado. Il s'agit du défenseur recrue, Cale Makar qui a déjà 7 mentions d'aide à son nom en 8 rencontres. Cependant, lors de la joute d'hier, il ne s'est pas nécessairement démarqué pour cette raison.

Au début de la 1ère période, le défenseur droitier de 20 ans s'est libéré de sa couverture défensive et est arrivé seul dans l'enclave devant le gardien du Lightning. Makar est passé bien près de marquer son premier but en carrière, mais Vasilevskiy a su effectuer l'arrêt. 

Ce faisant, il fait perdre l'équilibre à Makar qui a alors glissé à toute vitesse vers le coin de la patinoire où se situait l'arbitre Kelly Sutherland. La recrue du Colorado est entrée en collision avec Sutherland de plein fouet. Ce dernier a été atteint au visage par le bâton de Makar et s'est vite retrouvé à plat sur la patinoire.

L'arrêt de jeu a aussitôt été signalé et le silence s'est fait dans l'aréna. Tous avaient pu constater la violence du contact et craignaient que Sutherland ne se soit blessé grièvement. Le visage en sang, l'arbitre expérimenté a du solliciter l'aide du personnel médical pour quitter la surface glacée sous les applaudissements de la foule.

Kelly Sutherland n'est pas le premier officiel à subir une blessure inquiétante cette saison. La semaine passée, le juge de ligne Michel Cormier a perdu pied et a violemment heurté la bande dans le cadre dans un autre match de l'Avalanche du Colorado, cette fois-ci contre les Pingouins de Pittsburgh. 

Peut-être que l'Avalanche porte malchance aux officiels cette saison. Une chose est certaine, ces derniers resteront sans doute prudents pour les matchs à venir.