Bruce Boudreau déjà sur le point de décrocher un nouvel emploi

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le calvaire de Bruce Boudreau à Vancouver s'est enfin terminé ce weekend.

Congédié dimanche par la direction des Canucks après plusieurs semaines d'interminables spéculations, l'entraîneur-chef a été remplacé par Rick Tocchet.

Lui qui savait très bien que cette annonce lui pendait au-dessus de la tête depuis longtemps en raison de l'horrible gestion de la direction dans ce dossier, Boudreau n'a pas été surpris de la nouvelle ce weekend et savait que samedi dernier allait être son dernier match derrière le banc des Canucks.

À 68 ans, il ignore pour l'instant s'il s'agissait de sa dernière chance de diriger une formation de la LNH mais chose certaine, il ne chômera pas longtemps.

Selon ce que rapporte le journaliste Michael Russo de The Athletic, le sympathique entraîneur-chef s'est déjà fait offrir plusieurs emplois à la télé, notamment par TSN et NHL Network en plus de SiriusXM à la radio.

Il pourrait d'ailleurs faire partie du panel d'analyste sur le plateau de TSN pour la toujours populaire journée de la date limite des transactions.

  • En 103 matchs à la barre des Canucks, Boudreau a cumulé une fiche de 50-40-13, soit un pourcentage de victoires de .549 qui le place au quatrième rang de l'histoire de l'équipe.
  • En carrière, Boudreau a maintenu un pourcentage de victoire de .626 dans la LNH, ce qui le place au quatrième rang de tous les entraîneurs-chefs de l'histoire de la ligue.

Plus de détails suivront.