Bob McKenzie lance une idée de méga transaction!

Imaginez le scénario!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
34 34 Partages

Le temps commence à manquer pour les Maple Leafs et le jeune attaquant William Nylander pour s'entendre sur les termes d'un contrat. Dans moins de 48 heures seulement, la date butoir sera passée et si Nylander n'a pas signé un contrat au plus tard le 1er décembre à 17h00 (samedi), il ne pourra pas jouer dans la LNH cette saison.

Le DG des Leafs, Kyle Dubas a donc deux options devant lui: S'entendre avec son jeune joueur vedette sur un nouveau contrat et l'amener en renfort à Toronto pour terminer la saison ou plutôt l'échanger à une autre formation qui aura les moyens de lui offrir le contrat demandé.

Selon le journaliste et insider Elliotte Friedman, peu importe ce qui se passe dans les prochaines heures, les jours de Nylander à Toronto seraient comptés. Friedman affirme que même si les Leafs et Nylander s'entendent sur les termes d'un contrat à long terme, il sera tout de même échangé à la fin de la saison pour leur permettre de signer leurs deux gros agents libres, Auston Matthews et Mitch Marner, l'été prochain.

Si Nylander devait être échangé dans les prochaines heures, plusieurs formations de la LNH seraient dans le derby. D'ailleurs, selon ce que rapporte Sportsnet, les Maple Leafs ont contacté hier toutes les équipes intéressées pour leur demander qu'elle était leur offre concrète, se gardant ainsi une option dans l'éventualité où ils seraient incapables de s'entendre avec leur jeune joueur.

Le réputé insider Bob McKenzie de TSN a d'ailleurs lancé une suggestion de méga transaction sur Twitter.

Si les Leafs devaient échanger Nylander, il le verrait bien se retrouver avec les Blue Jackets de Columbus en retour du jeune défenseur Zach Wrenski qui deviendra lui-même agent libre avec restriction à la fin de la présente saison. Werenski viendrait colmater le plus gros besoin à Toronto, soit l'amélioration de la brigade défensive de l'équipe et Nylander pourrait palier en partie à la perte éventuelle de l'attaquant vedette Artemi Panarin à la fin de la saison, lui qui ne semble pas intéressé à signer un contrat à long terme à Columbus.

Que pensez-vous de cette suggestion?

Imaginez le scénario: Les Leafs, déjà dominants, qui ajouteraient un jeune défenseur élite  à leur brigade défensive!

Chose certaine, les prochaines heures risquent d'être particulièrement excitantes dans ce dossier.

"He wouldn’t. Not even close. If I were going to blue sky (you started this, Michael, not me LOL) a one-for-one involving Nylander and CBJ, Werenski would make a lot more sense."

Partager sur Facebook
34 34 Partages

Source: Bob McKenzie