HabsolumentFan
Bob Hartley a appelé directement Ilya Kovalchuk!
 

Bob Hartley a appelé directement Ilya Kovalchuk!

Voici les plus récentes informations dans le derby Kovalchuk!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le derby de l'heure dans la LNH est sans aucun doute celui de l'attaquant vedette Ilya Kovalchuk, qui a décidé de quitter officiellement la KHL pour revenir dans la LNH. C'est le derby de l'heure puisque, contrairement à tous les agents libres de la LNH en devenir, il peut immédiatement s'entendre avec une équipe sur les termes d'un nouveau contrat alors que les autres doivent attendre au 1er juillet.

Le contrat en question ne peut être annoncé avant juillet mais il a le droit de négocier immédiatement et accepter une offre formelle de l'équipe de son choix.

Récemment engagé dans la KHL avec l'Avangard d'Omsk, l'entraîneur-chef Bob Hartley, ancien patron de Kovalchuk derrière le banc des Thrashers d'Atlanta, était de passage sur les ondes du 91.9 Sports pour relater les dernières informations concernant l'un des meilleurs joueurs disponibles cet été sur le marché.

D'entrée de jeu, l'animateur Jean-Charles Lajoie lui a demandé s'il l'avait appelé pour lui offrir de se joindre à son équipe dans la KHL. Voici sa réponse:

"Déjà fait. C'est déjà fait JC. J'ai passé dans la mitte! Lui, il veut gagner une Coupe Stanley. Il a gagné une médaille olympique, il a gagné les Championnats du Monde, il a gagné la Coupe Gagarine... Pavel Datsyuk pour lui c'est un modèle et Kovy veut gagner une Coupe Stanley. J'ai aucune idée où il va aller mais moi je lui ai fait une suggestion et lui ai dit: 'Moi mon Kovy, un gars de ton style qui est offense, offense, offense, je te verrais avec un gars comme Kopitar.' Et puis il n'a rien dit. Kopitar c'est un gars qui prend soin de son jeu des deux côtés de la patinoire et ne te fera jamais perdre, il peut juste te faire gagner."

Kovalchuk, qui est pourchassé par de nombreuses équipes, notamment les Rangers de New York, les Islanders de New York et possiblement le Canadien, pourrait-il suivre les conseils de Bob Hartley et signer un contrat avec les Kings de Los Angeles?

On se rappellera que lorsqu'il avait signé son méga contrat avec les Devils du New Jersey, l'autre équipe dans la course jusqu'à la toute fin était les Kings. Il pourrait cette fois-ci être tenté de se laisser convaincre par la formation californienne. 

Nous vous rapportions plus tôt cette semaine que Kovalchuk avait contacté son compatriote Alex Kovalev pour qu'il lui donne des informations sur l'organisation du Canadien et la ville de Montréal.  [pub]

Source: 91.9 Sports