Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Bettman commente les propos du proprio des Bruins sur le retour des Nordiques!

Seront-ils de retour ou non?

HabsolumentFan

C'était le moment du bilan de fin de saison de la part du commissaire Gary Bettman ainsi que son bras droit Bill Daly hier à Las Vegas, quelques moments avant que ne s'entame la finale de la Coupe Stanley, opposant les Capitals de Washington aux Golden Knights de Vegas.

En plus de résumé les grandes lignes de la dernière saison, Bettman s'est permis de parler du futur de la LNH tout en répondant aux questions des journalistes.

Sans surprise, un journaliste francophone lui a demandé de se prononcer sur les propose de Jeremy Jacobs, qui affirmait que Québec n'était pas selon lui un marché viable à long terme pour faire vivre une franchise de la LNH. Lui qui est l'un des gouverneurs les plus influents de la ligue à la table des négos a jeté une douche d'eau froide sur les partisans des Nordiques qui attendent patiemment.

"La ville de Québec n'est pas en très bonne posture, pour être franc. Regardez leur économie et la population là-bas. Il n'y a probablement pas de plus petit marché alors ils devront se distinguer autrement. Si vous comparez la ville de Houston et celle de Québec, il s'agit de la 5e plus grosse ville en Amérique du Nord face à la 105e environ. Disons que les réalités sont bie différentes pour chacune d'elles. Économiquement, ce n'est pas facile pour Québec et ce ne l'est pas plus en terme de population. Ils n'ont tout simplement pas les chiffres nécessaires. Mais ils ont des partisans enthousiastes, il n'y a pas de doute. C'est un très beau marché et je ne veux pas les critiquer."

Voici ce que Bettman avait à répondre à ça:

"C’est son opinion. Il ne parlait pas au nom de la LNH. S’il y a une autre opportunité d’avoir un autre vote à propos d’une expansion à Québec ou ailleurs, les trois quarts des votes des gouverneurs seront nécessaires pour aller de l’avant et représenteront l’opinion des gouverneurs à ce moment."

Sans vouloir trop se faire rassurant, le commissaire a tout de même remis en perspective les commentaires pessimistes du proprio des Bruins.

Il en a d'ailleurs profité pour annoncer que les rumeurs d'un vote pour l'arrivée dans la ligue d'une 32e équipe, à Seattle, n'aurait pas lieu le 20 juin, à la prochaine réunion des gouverneurs.

Cela n'indiquerait aucune crainte pour le futur mais la franchise de Seattle devra redoubler de patience et attendre quelques mois avant que ce fameux vote ait lieu pour confirmer leur arrivée officielle dans la LNH.

DANIEL ALFREDSSON LANCE UNE BOMBE À OTTAWA

Rien ne va plus pour les Senators d'Ottawa et plus particulièrement leur proprio, Eugene Melnyk.

Après une saison désastreuse, autant pour son équipe sur la glace que son image publique personnelle, Melnyk a déjà eu maille à partir avec les partisans et les médias qui réclamaient même son départ.

Hier, l'ancien capitaine des Sens s'est échappé et a livré le fond de sa pensée sur la situation, affirmant qu'il espérait que l'équipe change de main et qu'un nouveau propriétaire vienne les sauver et faire des investissements monétaires enfin.

À cette question, Gary Bettman s'est contenté de dire que les Sens n'étaient pas à vendre. Tout indique que les partisans devront ronger leur frein pour l'instant.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!