Bell fait une immense demande à propos de TVA Sports devant le CRTC!

Oh, wow!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
462 462 Partages

La guerre se poursuit de plus belle aujourd'hui entre Bell et Québecor alors que les deux géants se retrouvent aujourd'hui dans une audience publique devant le CRTC pour débattre et en venir à une conclusion sur les droits de Québecor de couper le signal des abonnés de Bell durant les séries éliminatoires.

Pierre Karl Péladeau et Québecor ont été les premiers à témoigner ce matin, affirmant qu'ils n'avaient tout simplement plus d'autres options et, par conséquent, pas le choix.

De son côté, les dirigeants de Bell ont fait une énorme demande au sujet de leurs compétiteurs: Celle que l'on retire leur licence tout simplement ou de les voir suspendus pour le reste des séries éliminatoires! Voici ce que rapporte le journaliste Guy Lussier:

"Bell demande au CRTC de révoquer la licence de TVA Sports ou de la suspendre jusqu’à la fin des séries. Bell demande aussi au CRTC de rendre une décision dès aujourd’hui."

Il sera très intéressant de voir comment le CRTC tranchera dans cet énorme litige. On vous rappelle le communiqué de presse (voir au bas) que TVA Sports avait sorti au cours des derniers jours.

Plus de détails suivront. 

"Bell demande au CRTC de révoquer la licence de TVA Sports ou de la suspendre jusqu’à la fin des séries.

#Bell #Quebecor #TVASports #RDS"

"Bell demande aussi au CRTC de rendre une décision dès aujourd’hui."

#Bell #Quebecor #TVASports #RDS"

TVA Sports : 2 fois plus écouté que RDS ce weekend

MONTRÉAL, le 15 avril 2019 – TVA Sports a une fois de plus prouvé qu’il est le réseau des amateurs de sport au Québec en enregistrant, samedi et dimanche, une part de marché de 7,7 comparativement à 3,8 pour RDS.

Grâce à une programmation originale et à ses propriétés prestigieuses incluant la présentation francophone exclusive des matchs de l’Impact de Montréal et des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), TVA Sports a une fois de plus démontré qu’elle était la chaîne de sport numéro un au Québec.

Cinq heures de programmation originale en direct du Stade Saputo Au cours de la fin de semaine, TVA Sports a notamment présenté cinq matchs des séries éliminatoires de la LNH, ainsi qu’une programmation originale samedi afin de souligner le début de saison de l’Impact de Montréal à domicile.

Après la présentation en direct du Stade Saputo et en simultanée sur le réseau TVA et sur la chaîne TVA Sports de l’émission spéciale de Jean-Charles Lajoie, le Brunch à JiC, la couverture s’est poursuivie avec l’avant-match suivi de la victoire de l’Impact. Pour cette rencontre, TVA Sports a rejoint une moyenne de 124 000 téléspectateurs, et une pointe de 206 000, ce qui constitue un des meilleurs matchs de l’Impact à TVA Sports cette saison.

Samedi, la programmation de TVA Sports contenait trois matchs des séries éliminatoires de la LNH, incluant le deuxième affrontement entre les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston qui a rejoint une moyenne de 319 600 téléspectateurs. Dimanche, la troisième rencontre entre le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus a rejoint une moyenne de 288 300 téléspectateurs. Les matchs de première ronde des séries de la LNH l’an dernier avait atteint une moyenne de 212 000 téléspectateurs.

Encore une fois, la chaîne TVA Sports a démontré qu’elle était la référence pour les amateurs de sport au Québec.

Source : Numeris, Québec franco, 13-14 avril 2019, 2h-2h, 2+

Partager sur Facebook
462 462 Partages

Source: Guy Bertrand