HabsolumentFan
Avec leur saison en péril, les Golden Knights ont utilisé une folle stratégie!
 

Avec leur saison en péril, les Golden Knights ont utilisé une folle stratégie!

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après avoir perdu leur avance de 3 à 0 en milieu de troisième période et avoir accordé pas moins de 4 buts en 4 minutes aux Sharks de San Jose, les Golden Knights de Vegas se sont soudainement retrouvés en position précaire, à quelques minutes de se voir officiellement éliminés des séries.

Avec environ 3 minutes à jouer en troisième période, les Golden Knights ont bénéficié d'un avantage numérique mais n'ont pu en profiter, demeurant ainsi en retard d'un but et sur le point de manquer de temps.

Puis, tel que le rapporte le journaliste Dimitri Filipovic, avec une minute à faire à la troisième période, l'entraîneur-chef Gerard Gallant a décidé d'y aller le tout pour le tout en utilisant une stratégie pour le moins hors de l'ordinaire.

Faisant fît de tout ce que l'on connait du hockey, Gallant a décidé d'enlever son gardien et d'envoyer pas 4... pas 5... mais bien 6 attaquants sur la patinoire en même temps, ne prenant même pas la peine d'envoyer un seul défenseur! Ainsi, les attaquants Paul Stastny, Max Pacioretty, Mark Stone, Jonathan Marchessault, William Karlsson et Reilly Smith ont tous été envoyés simultanément dans la mêlée.

La stratégie a porté fruit puisque quelques secondes plus tard, Marchessault marquait sur des passes de Smith et Stone pour créer l'égalité et forcer la tenue de la prolongation.

Sagirait-il d'une première dans la LNH et surtout, pourrait-il inspirer d'autres entraîneurs à faire de même dans le futur? 

Voyez l'image au bas. [pub]


"Love this. Vegas threw 6 forwards out on the ice with the game on the line and wound up tying it up."