Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Al Montoya semble en pleine possession de ses moyens avec les Oilers!

Un ancien Habs qui retrouve la forme ailleurs, ça vous dit quelque chose?

HabsolumentFan

Les Oilers d'Edmonton ne s'attendaient probablement pas à devoir faire appel aux services d'Al Montoya aussi rapidement et aussi souvent que ça en faisant son acquisition en provenance de Montréal, mais le vétéran répond à l'appel de belle façon depuis qu'il est arrivé à Edmonton. L'entraineur-chef des Oilers, Todd McLellan, a déjà fait appel à ses services deux fois pour venir en relève au gardien Cam Talbot, et les deux fois Montoya a très bien fait. 

Le 6 janvier, Montoya a fait ses débuts dans l'uniforme des Oilers contre les Stars de Dallas, après que Talbot ait accordé quatre buts sur 19 lancers en à peine 25 minutes de jouées. Il avait alors accordé seulement un but sur 13 lancers face à la puissante attaque de l'équipe du Texas, renouant avec l'action pour la première fois depuis le 6 novembre, alors toujours avec les Canadiens, contre les Jets de Winnipeg. Les Oilers avaient perdu ce match par la marque de 5-1. On se souvient que Montoya avait reçu un puissant lancer du défenseur Dustin Byfuglien et qu'il avait été placé sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale.

Puis, vendredi dernier dans le match face aux Coyotes de l'Arizona, Montoya a de nouveau été appelé à prendre la relève de Talbot après que celui-ci ait accordé deux buts rapides aux Coyotes sur trois lancers. Le gardien de 32 ans avait alors arrêté chacun des 19 lancers qu'il avait reçu, aidant les Oilers à revenir dans ce match pour finalement l'emporter par la marque de 4-2. 


À ses deux premiers matchs avec Edmonton, Montoya a joué 92 minutes, conservant une moyenne de buts alloués de 0.65 et un pourcentage d'efficacité de .970. En quatre matchs joué avec les Canadiens cette saison, il avait maintenu un dossier de deux victoires et de une défaite, avec une moyenne de buts alloués de 3.77 et un pourcentage d'efficacité de .863.  Les Oilers auront besoin d'excellentes performances de la part de leurs deux gardiens de buts si ils veulent encore espérer de participer aux séries éliminatoires. Ils sont présentement au sixième rang de la division Pacifique avec un dossier de 20 victoires, 23 défaites et trois défaites en prolongation ou en fusillade. 


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!