HabsolumentFan
À VOIR | PK Subban se ridiculise à Nashville en commettant une erreur grossière
Zuma Press 

À VOIR | PK Subban se ridiculise à Nashville en commettant une erreur grossière

Il n'est définitivement pas à son meilleur.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, les Devils du New Jersey étaient à Nashville pour y affronter les Predators. Cela signifiait que PK Subban rendait visite aux partisans des Preds pour la première fois depuis son échange aux Devils cet été.

Subban connaît une saison très difficile et un passage à vide tout à fait hors norme considérant son talent et sa prouesse offensive. PK n'a que deux buts et 5 petits points en 29 matchs cette saison et présente un différentiel de -15. Il n'a d'ailleurs aucun point à ses 17 derniers matchs. Hier, face aux Predators, il a connu une de ses pires performances de la saison en se faisant à nouveau blanchir de la feuille de pointage et en présentant un différentiel de -3 dans la défaite des siens par la marque de 6-4.

Il n'est plus secret que PK a éprouve des difficultés remarquables cette saison. Une mauvaise performance face à son ancienne équipe, c'est douloureux, mais ce n'est pas hors de l'ordinaire considérant ses mauvaises performances qui se suivent et se ressemblent cette saison. Cependant, Subban a commis une erreur hier digne d'un joueur inexpérimenté ou d'un joueur tout simplement fini. Il s'est ridiculisé devant ses anciens partisans, et ça, c'est encore plus douloureux que toute mauvaise performance ou toute défaite.

Subban a tenté de contrôler la rondelle à la ligne bleue des Predators et a totalement raté son coup. Pourtant, il était à proximité du disque qui se déplaçait assez lentement et a eu beaucoup de temps et d'espace pour le maîtriser. Rocco Grimaldi a néanmoins réussi à lui soutirer la rondelle aisément et s'est échappé vers Louis Domingue qu'il a déjoué facilement.

Un défenseur d'expérience comme PK ne peut tout simplement pas se permettre de commettre ce genre d'erreur, surtout en fin de match lorsque son équipe tente d'égaliser la marque. Grimaldi a pu marquer le 6e but des siens et assurer la victoire des Predators.

Décidément, PK Subban n'est plus l'ombre de lui-même. À croire qu'il est un des joueurs qui a reçu le plus de votes pour participer au match des étoiles. Cela étant dit, on lui souhaite bien sûr de retrouver ses moyens. Une LNH sans PK au sommet de sa forme est nettement moins divertissante.