Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

5 équipes de la LNH ont failli avoir un nom affreux!

Quand les concours tournent au cauchemar!

HabsolumentFan

On vous rapportait hier que le propriétaire de la nouvelle franchise de Las Vegas aurait finalement trouvé le nom pour l'équipe, choisissant de ne pas passer par un vote populaire auprès des fans.

Est-ce une bonne idée? L'histoire semble lui donner raison!

Selon ce que rapporte le réseau The Score, voici cinq équipes de la LNH qui, si les fans avaient eu le dernier mot, auraient eu un tout autre nom.

1. S'ils avaient écouté leurs fans, les Sharks de San Jose se seraient plutôt appelés les Rubber Puckies (Les rondelles en caoutchouc) ou encore les Blades. Mais le propriétaire de l'équipe a finalement décidé d'ignorer le résultat du vote et a plutôt opté pour sa propre idée avec les Sharks.

2. Après un concours auprès des fans, les dirigeants des Coyotes de Phoenix avaient le choix entre les noms suivants: Moon Doggies, Goal Miners, Phreeze et Jets. Ouf, imaginez la risée s'ils avaient opté pour les chiens de l'espace!

3. Lors de leur retour dans la LNH, la franchise du Colorado avait besoin d'un nouveau nom puisque celui des Rockies qu'ils arboraient à l'époque était maintenant utilisé dans la MLB. Le vote des fans leur offrait ces choix: Extreme, Big Horns, Black Bears, Explorers et Storm.

4. Lors de leur arrivée dans la LNH les dirigeants des Predators de Nashville avaient déjà conçu leur logo, inspiré d'un fossile de tigre à dents de sabres (saber tooth tiger) retrouvé au centre-ville de la ville. Les fans étaient invité à voter pour un nom qui irait avec ce logo. Voici les résultats du concours: Ice Tigers, The Attack, Fury et Rage.

5. En 1997, la ville de Hampton en Virginie était en plein processus pour acquérir une franchise par voie d'expansion. Le nom choisi pour l'équipe? Les Roads Rhinos. Heureusement pour tous, les Whalers de Hartford ont soudainement dû plier bagages et déménager pour devenir les Hurricanes de la Caroline, ce qui mit abruptement fin au processus d'expansion et à l'idée de voir une équipe de la LNH avec d'affreux rhinocéros sur leurs chandails.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!