article

30 représentants d'équipes ont assisté au match entre le CH et les Sabres!

Grosse transaction en vue dans la LNH?

Partager sur Facebook

Le Canadien était à Buffalo hier soir pour y affronter les Sabres.

Même si les joueurs du CH ont démontré beaucoup de caractère pour une fois de plus revenir de l'arrière dans un match pour forcer la tenue d'une prolongation, ils se sont finalement inclinés par la marque de 5 à 4 en surtemps, terminant ainsi leur séjour à l'étranger avec un respectable 4 points sur une possibilité de 6.

Ce match endiablé et rempli de revirements de situation a d'ailleurs été joué devant plusieurs spectateurs particulièrement attentifs.

Selon ce qu'a rapporté le journaliste et insider Elliotte Friedman sur les ondes de Sportsnet, environ 30 représentants d'équipes adverses de la LNH étaient sur place pour assister à la rencontre. Un nombre absolument effarant, avec au total pas moins de 22 équipes représentées par une ou deux personnes.

Selon lui, ce nombre incroyablement élevé sent la transaction à plein nez.

De son côté, Brian Burke, ancien DG de la LNH devenu analyste, est persuadé que ces représentants étaient pour la plupart sur place pour y observer un joueur en particulier: Le défenseur Rasmus Ristolainen des Sabres, qui aurait demandé une transaction à la direction de l'équipe au cours de l'été et est constamment visé par les rumeurs depuis. Qui sait, peut-être certains y étaient aussi pour observer des joueurs du Canadien aussi?

Il sera très intéressant de suivre comment ce dossier évoluera au cours des prochains jours mais chose certaine, ce nombre anormalement élevé de représentants d'équipes adverses de la LNH nous indique qu'effectivement il y a assurément des activités précises sur le marché des transactions et qu'une annonce pourrait potentiellement avoir lieu dans un futur rapproché.

"Elliotte Friedman says there’s about 30 scouts at the game tn watching Ristolainen??????"

"There are 30 scouts at the Sabres/Habs game. Damn."

"As did 22 other NHL teams"