Vitamine CH – Un dernier duel avant la pause olympique

Catégorie Canadiens, Nouvelles commentaires

Les joueurs du Canadien affrontent ceux des Hurricanes de la Caroline, en début de soirée à Raleigh, pour son dernier match avant la trêve olympique.

Notez bien que la rencontre commence à 18h00!

Michaël Bournival est au repos complet, il aurait subi une légère commotion cérébrale jeudi soir contre les Canucks.

Même s’il se sent bien, il devra se soumettre au protocole de retour au jeu qui touche ce type de blessure, ce qui signifie qu’il ne pourra pas participer à aucune activité physique pour 7 jours.

Travis Moen et Alex Galchenyuk rateront également le dernier rendez-vous avant Sotchi. Ils sont demeurés à Montréal, tout comme Bournival.

Une séance de patinage matinal optionnel se tenait ce matin à Raleigh, en l’absence de Bournival, coach Therrien a choisi d’habiller 7 défenseurs et c’est son préféré, Francis Bouillon, qui a reçu l’appel.

Ce qui veut dire que George Parros sera laissé de côté.

- Alexei Emelin lui devra payer 5000$ pour son geste à l’endroit de Pascal Pelletier

La LNH fait erreur dans ce dossier! Aucun match de suspension pour un geste qui ne pouvait être que prémédité!? Encore une fois, la Ligue punit les conséquences et non les gestes! Pelletier n’a pas été blessé sur la séquence…

- Les négociations entre Andrei Markov et le Canadien seraient pour ainsi dire au point mort

- Le Tricolore a fait parlé de lui à travers la planète dans les dernières heures, pour de mauvaises raisons… Le terroriste qui a tenté de détourner un vol pour causer s’attaquer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympique portait les couleurs de l’équipe de Montréal!

- La nouvelle capsule 24CH nous présente le retour de Davis Drewiske dans l’entourage de l’équipe et à l’entraînement.

- Subban et Prust ont fait jaser avec leurs complets laids qu’ils portaient hier pour le vol de l’équipe vers la Caroline, mais Nathan Beaulieu a aussi participé, même s’il était moins flamboyant!

- Si vous êtes un fervent collectionneur d’articles des Canadiens de Montréal, vous pourriez mettre la main sur de réels trésors de l’histoire de la franchise! Les fils de l’ancien capitaine du Canadien, Émile Butch Bouchard, ont mis aux enchères les souvenirs de carrière de leur père.

- Charles Hudon a été un des 2 tireurs qui ont déjoué le gardien Marvin Cupper en fusillade hier pour donner la victoire au Drakkar sur les Cataractes par la marque de 2 à 1.

- Charles Hudon ne recevra vraisemblablement pas de sanction pour sa mise en échec dans les genoux à l’endroit de Gabriel Slight.

- Un autre espoir de CH, Zach Fucale a été nommé l’étoile des médias sociaux en janvier dans la LHJMQ!

- Martin Reway a aussi contribué à la victoire de son club en marquant le 3e but des Olympiques d’un vif tir des poignets.

- Michael McCarron s’adapte bien au junior canadien!

- Marc Bergevin est allé rencontrer Mac Bennett, un espoir de l’organisation montréalaise qui joue pour l’Université du Michigan, dans les derniers jours. Le jeune défenseur a amassé 3 passes hier, après avoir appris qu’il obtiendrait son premier contrat professionnel à la fin de la saison!

- Mark MacMillan, qui évolue aussi dans la NCAA, a marqué un but et ajouté une mention d’aide à sa fiche hier soir.

- Tim Bozon lui a ajouté pas moins de 4 points à sa récolte, dont 3 buts dans une victoire décisive de 8 à 1 du Ice de Kootenay contre les Hurricanes de Lethbridge!

- Les Bulldogs affrontent les Senators à Binghamton ce soir. Ils viennent d’essuyer 4 défaites consécutives et n’ont qu’un gain à leurs 8 derniers matchs! Demain, ils seront à Toronto pour croiser le fer avec les Marlies.

Photo : Daniel Paradis

X
Aime notre page Facebook
Pour recevoir toutes les nouvelles, rumeurs, vidéos du monde du hockey directement dans ton newsfeed avant tout le monde!