Les trois étoiles Habsolument Fan de la semaine

Catégorie Canadiens commentaires

Lors de la dernière semaine, le CH a remporté ses trois matchs et certains vétérans ont finalement vu la lumière au bout du tunnel. C’est sans surprise que certains de ces vétérans se retrouvent dans cette édition des trois étoiles Habsolument Fan de la semaine.

3. Andrei Markov

Encore une fois, le défenseur russe a connu une très bonne semaine en se démarquant dans plusieurs catégories. Il a récolté trois mentions d’aide, il a bloqué neuf lancers et il a maintenu un cumulatif de +3 malgré le fait qu’il jouait contre son bon ami Alexander Ovechkin et Sidney Crosby. Markov est en train de redevenir le fameux défenseur insidispensable comme ce fut le cas il y a quelques années. Ajoutez à ça un jeune défenseur aussi solide que lui comme P.K Subban et on obtient une excellente première paire de défenseurs! Je serais curieux de savoir combien de personnes, parmi celles qui voulaient l’échanger la saison dernière, croient toujours qu’il n’a plus sa place à Montréal.

2. David Desharnais

J’avais écrit un texte sur lui il y a quelques jours et je mentionnais que le match contre les Blue Jackets avait rehaussé son niveau de confiance. Contre le Wild du Minnesota, les partisans ont retrouvé le David Desharnais des beaux jours en préparant deux superbes buts de Max Pacioretty. Ensuite, il a enfin brisé la glace en marquant son premier but contre les Capitals de Washington et il a dominé au cercle des mises au jeu contre les Penguins avec 70% d’efficacité. Bref, il semble que le vétéran ait enfin trouvé son rythme de croisière donc les partisans pourront changer de cible lors du prochain creux de vague du Tricolore.

1.  Max Pacioretty

Lorsque tu critiques la façon dont ton équipe joue, tu dois ensuite répondre de tes actes. C’est exactement ce que Pacioretty a fait lors du match contre le Wild en inscrivant un tour du chapeau naturel. Par contre, ses dix tirs au but ont aussi retenu l’attention des partisans puisque cette récolte représente le tiers du total des lancers du Tricolore lors de ce match! Lors du match contre les Caps, l’Américain a été blanchi de la feuille de pointage, mais il a tout de même tiré cinq fois vers le filet adverse et il a terminé le match à +1. Finalement, il est revenu à la charge contre les Penguins avec deux buts et trois tirs au but. Il a été nommé récemment la deuxième étoile de la semaine dans la LNH et moi, je lui donne la première étoile Habsolument Fan!

Prédictions

Montréal vs Buffalo : Buffalo. Le CH vient de battre coup sur coup les Capitals et les Penguins, donc le niveau de confiance est très élevé…trop élevé. Le Tricolore a souvent la mauvaise habitude d’échapper des matchs contre des équipes plus faibles et c’est ce qu’il va arriver mercredi!

Montréal vs Washington : Montréal. Une fois c’est bien, mais deux, c’est mieux! Le CH remettra les pieds sur terre et les joueurs retrouveront leur concentration pour battre à nouveau la bande à Ovechkin sur leur patinoire.

Montréal vs Toronto : Montréal. Même si le CH en arrache contre les Leafs dernièrement, je suis confiant de voir la troupe de Michel Therrien donner une raclée à ses rivaux ontariens!

Pour me suivre sur Facebook, cliquez ici.

@MaximeDuquet 

X
Aime notre page Facebook
Pour recevoir toutes les nouvelles, rumeurs, vidéos du monde du hockey directement dans ton newsfeed avant tout le monde!